Après plusieurs mois d’échanges, le fabricant Vendéen de vérandas et de pergolas Akena, annonce l’acquisition d’Abrisud, numéro un du marché français de l’abri de piscine. Ce rapprochement va permettre au Groupe Akena de renforcer sa présence sur le marché français des extensions et d’aménagements extérieurs en aluminium. Dès lors l’entreprise proposera des solutions complémentaires aux vérandas et pergolas auprès des particuliers et des professionnels, qui ont un projet d’aménagement extérieur.
« Avec un groupe représentant plus de 1000 collaborateurs, nous entrons, aujourd’hui, dans une nouvelle dimension adaptée à l’important potentiel du marché », explique Christophe Chabot, PDG du groupe.

L’ aménagement extérieur : un marché porteur

Avec 350 salariés, quatre sites de production et 58 millions d’euros de CA, Abrisud est actuellement le numéro un du marché de l’abri de piscine en France. Les deux enseignes et leurs chiffres d’affaires cumulés (plus de 150 millions d’euros) renforce la position du plus important fabricant français du métier de la véranda, pergola et abri de piscine.Cette opération de croissance externe va permettre d’enrichir et de renforcer l’offre actuelle pour les clients. Présent en France et également dans certains pays européens ce mariage est l’occasion pour Akena de s’ouvrir et de commercialiser ses solutions d’extensions en Europe.
Le Groupe a pour objectif, d’ici 2021 d’accroitre ses capacités de production en construisant une deuxième usine en Vendée de 7 000 m2 adjacente à l’actuel site de production qui verra le jour en mai 2021.Lire également l’article de Verre & Protections Mag : https://www.verreetprotections.com/akena-investit-trois-millions-deuros-dans-5000-m2-dextension/

Après la reprise d’Azenco en 2019

Rappelons que l’année dernière, Akena, avait acquis le groupe Azenco, numéro deux du marché de l’abri de piscine en France implanté à Cazères, près de Toulouse: https://www.verreetprotections.com/avec-le-rachat-dazenco-akena-verandas-se-diversifie-dans-labri-de-piscine/