Acteur majeur du marché de la véranda depuis 1981, Akena s’est engagé en septembre, dans un projet d’extension de son usine vendéenne. Trois millions d’euros ont été investis dans la construction de 5 000 m2 supplémentaires, soit au total 18 000 m2 de surface de production. Ce plan d’agrandissement s’accompagne d’une campagne de recrutement dans la région de la Roche-sur-Yon.

Le projet d’extension

Dans un contexte positif de croissance soutenue par une forte demande des consommateurs, Akena qui réalise un chiffre d’affaires en progression de 15% (vs 2018) a décidé d’investir dans la production.
À partir de mai, le futur site sera équipé d’une nouvelle ligne de production dédiée à la fabrication de tous les modèles de vérandas Akena (Dune, Loft et Cocoon) : une capacité de plus de 3 000 vérandas supplémentaires par an.

L’année 2019 est un tremplin pour Akena ! L’agrandissement du site de production de 5000 m² va nous permettre d’être encore plus compétitif sur les marchés de la véranda, de l’extension, de la pergola et va conforter notre statut de leader-expert sur ces métiers.
Dany Rabiller, Directeur d’Akena

Focus sur le recrutement

Afin d’accompagner ce développement sans précédent, le groupe a pour objectif de recruter 70 personnes au niveau national dont 25 postes, en CDI à pourvoir en Vendée et pays de Loire (5 commerciaux, 5 poseurs, 5 dessinateurs en BE et 10 menuisiers/agents de fabrication).
Pour faire face à la pénurie de la main d’oeuvre dans la région, Akena a recruté, en septembre dernier, 5 apprentis en contrat d’alternance (dans les ateliers de production, au service communication…).
Ils ont été embauchés dans les écoles partenaires d’Akena :
• Aforbat Vendée à La Roche-sur-Yon & BTP CFA Loire-Atlantique à Nantes (menuisiers, agent de fabrication)
• EEGP d’Angers (Ecole Supérieure d’Art Appliquée et de Design), l’Ecole de Design Nantes-Atlantique (marketing/communication)
• Ifacom à La Ferrière et Alternance Vendée à La Roche-sur-Yon (commerce)
• Le Cnam La Roche-sur-Yon, le Lycée Saint-François d’Assise à La Roche-sur-Yon (RH/Compta/Informatique)