Le Groupe Serge Ferrari, concepteur, développeur et fabricant de toiles composites pour des applications d’architectures légères et d’aménagements extérieurs, annonce l’acquisition de la société Verseidag-Indutex auprès de Jagenberg AG, pour un montant non communiqué. Il renforce ainsi sa position de leader mondial des matériaux composites souples pour les marchés de l’Architecture Tendue et des Structures Modulaires. Avec cette acquisition, le groupe devient également un acteur incontournable dans le domaine des solutions incombustibles.
« L’acquisition de Verseidag-Indutex constitue pour le Groupe Serge Ferrari une étape transformante dans la poursuite de sa croissance, et structurante dans son développement international ainsi que dans sa stratégie d’innovation, explique Sébastien Ferrari, président directeur général du groupe Serge Ferrari Group. Nous en sommes extrêmement fiers car elle amène le Groupe au rang de leader mondial incontestable sur deux de nos marchés stratégiques : l’Architecture Tendue et les Structures Modulaires. L’acquisition de Verseidag, marque iconique et société de premier plan reconnue dans le monde entier est complètement en ligne avec notre stratégie d’acquisition ciblée, nous permettant de nous renforcer sur le plan commercial, produit et technologique », ajoute Sébastien Ferrari.
Cette acquisition permet une transformation de la taille du Groupe Serge Ferrari avec un ensemble consolidé de 273 millions d’euros de chiffre d’affaires 2019 pro forma, une consolidation de la position du Groupe, leader sur ses marchés stratégiques, son renforcement de la position du Groupe en Allemagne, 1er marché européen et accélération de son internationalisation au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Chine ainsi qu’un refinancement global du Groupe Serge Ferrari dans un contexte économique tendu.