C’est un nouveau tournant dans l’histoire de VD-Industry qui engage un partenariat exclusif avec le gammiste suisse Forster pour la fabrication de menuiseries vitrées traditionnelles, résistant au feu, anti-effraction et pare-balles.
En choisissant un gammiste unique, VD-Industry devient le fabricant Forster de référence pour la fabrication de menuiseries vitrées standard ou technique en acier.

Le fruit d’une collaboration historique

« Forte d’une expérience de presque 20 ans avec les profilés Forster, la “#TeamVD” connaît aujourd’hui toutes les astuces de fabrication et détient une réelle expertise et maîtrise des gammes Forster, explique-t-on chez VD-Industry. Choisir les profilés Forster c’est la garantie de solutions complètes pour répondre aux besoins de VD-Industry ».
Le fabricant, membre de la French Fab, dispose d’un choix parmi les différentes gammes Forster pour la fabrication de ses bloc-portes, cloisons, cloisons bord à bord, murs-rideaux et fenêtres :
– Presto, une gamme froide pour la fabrication de menuiseries traditionnelles et E (pare-flamme) sans isolation thermique.
– Unico, des profilés pour la conception de menuiseries traditionnelles, E (pare-flamme), anti-effraction et pare-balle à isolation thermique.
– Fuego Light, dédiée à la fabrication de menuiseries EI (coupe-feu).
– Thermfix Vario, une gamme spécialisée pour la conception de murs-rideaux traditionnelles, EI (coupe-feu), E (pare-flamme), anti-effraction et pare-balle.
Rappelons VD-Industry est une fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu. Dans sa marque Pyrotek, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pare-flamme 30 minutes à coupe-feu deux heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en Raufipro. En complément, elle dispose des gammes Protek (menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et Securitek (menuiseries vitrées anti-effraction et pare- balles en acier).