Comme nous l’annoncions en exclusivité, le 18 septembre dernier (lire Verre & Protections Mag n°119, page 12 (https://www.verreetprotections.com/exclusif-opengate-capital-va-ceder-alphacan-et-profialis/) Profialis et d’Alphacan ont officiellement annoncé, le 17 novembre dernier, leur rapprochement. Cette union donne naissance à un nouveau leader de l’extrusion en France et à un acteur majeur au niveau européen avec 500 collaborateurs et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En direct de la conférence de presse de Bruno Mousset et de Sylvain Gaudard le vendredi 20 novembre 2020.

Bruno Mousset et Gilles de Valicourt prennent les commandes du Groupe

Deux actionnaires industriels Français prennent les commandes du nouveau Groupe : Bruno Mousset fort de 20 ans d’expérience dans la direction générale d’entreprises industrielles plastiques en France comme à l’étranger et Gilles de Valicourt qui s’appuie sur 15 ans de direction administrative et financière.
Ce rapprochement permet de mutualiser les forces des deux sociétés et contribue ainsi à créer la plus grande capacité d’extrusion et de plaxage installée en France.

Les deux marques sont conservées et pourront proposer les deux gammes à leurs clients respectifs

Cette puissance industrielle est tournée vers la fourniture des marchés du bâtiment (fenêtres, fermetures, portail & clôtures, bardages) et la production de profilés industriels pour répondre à des besoins spécifiques et diversifiés (parapétrolier, piscine, vérandas, barrettes de rupture de pont thermique, chauffe-eau, protection murale, support de citerne à gaz, etc…).
La création du nouveau groupe permettra aux clients respectifs des deux marques de poursuivre leur collaboration tout en ayant désormais accès aux gammes et à l’offre de Profialis et d’Alphacan.