De gauche à Droite : Philippe DEMAEGDT, Franck DUBUS, José TIFONA, Christophe CORVI, Jean-Philippe VACOSSIN, Michel VARANGLE, Olivier DEMAEGDT

L’entreprise Normabaie va changer de main, ses dirigeants, Philippe Demaegdt et Franck Dubus viennent de l’annoncer : « Ces dernières années, nous avons été approchés à de nombreuses reprises par des industriels du secteur d’activité ou des fonds d’investissement internationaux.
Nous nous sommes toujours refusés à ces propositions en raison des craintes que nous avions sur la stratégie de ces entités et du manque de visibilité sur le devenir du Groupe Normabaie, expliquent-ils. Aujourd’hui, nous considérons, avoir trouvé des personnes de confiance pour opérer la transmission du groupe, et dont le projet s’inscrit dans le cadre d’une volonté réelle de maintenir l’emploi des salariés et de préserver la culture d’entreprise que nous avons instaurée ». Ils ont donc cédé leurs titres à deux entrepreneurs régionaux, Christophe Corvi et Jean-Philippe Vacossin, avec le concours des régions Normandie et Picardie.

Des cadres entrent également au capital

« L’âge, le profil et les motivations des repreneurs nous ont convaincu de la pertinence de leur projet, précisent Philippe Demaegdt et Franck Dubus. Leur volonté a été de permettre également l’entrée au capital du Groupe Normabaie de nos trois cadres clé historiques, Michel Varangle Directeur Administratif et Financier, José Tifona Directeur de Production département PVC et Olivier Demaegdt Chef des Ventes.
Christophe Corvi et Jean-Philippe Vacossin ont évolué par un travail commun pendant près de huit ans dans une structure de taille identique dont ils en assuraient la gouvernance. Ils bénéficient d’une expérience de plus de vingt ans dans l’industrie (qualité, production, Supply Chain) et le management opérationnel d’entreprise (Direction des Opérations, Présidence, Direction Financière).
Leur projet s’inscrit dans la poursuite du développement du Groupe qui se matérialisera à court terme par l’agrandissement du site de Boulleville, la réorganisation de ses flux pour améliorer sa performance, puis le lancement de projets de digitalisation afin d’offrir de meilleurs services.
« A 56 ans, après bientôt 30 ans à la tête du Groupe Normabaie nous avons saisi l’opportunité de cette rencontre car nous sommes persuadés qu’ils sauront perpétrer l’ADN Normabaie et s’emploieront, comme nous l’avons toujours fait, à vous apporter toujours plus d’innovations, de services et de produits qualitatifs. Le lien avec vous ne se coupera pas tout de suite. Nous assurerons une période d’accompagnement de trois à six mois et nous pourrions, par la suite, intervenir à titre de conseil de manière plus ponctuelle, concluent Philippe Demaegdt et Franck Dubus.