Dormakaba nous a indiqué, vendredi 5 novembre dernier, avoir concrétisé la reprise du groupe français Fermatic qui fournit des services, la réparation et l’installation de portes automatiques, de portails automatiques et de portes de garage automatiques. Fermatic opère principalement sur le marché du multi-logements dans le nord-ouest de la France et dessert également d’autres marchés tels que les bureaux, les commerces et les bâtiments publics. Fermatic est basée près de Paris et compte environ 190 salariés. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 28,5 millions d’euros au cours de l’exercice 2020/21.
« L’acquisition de Fermatic et de son portefeuille très complémentaire va encore renforcer notre activité Services en France.

Sabrina Soussan, PDG de Dormakaba

Outre une présence étendue sur le marché de la région parisienne, de Normandie et de Nantes, l’union de nos forces offre diverses opportunités de ventes croisées pour nos activités Systèmes d’entrée et Accès et données électroniques. Ensemble, nous accompagnerons mieux nos clients dans la création de valeur durable tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments », déclare Sabrina Soussan, PDG de Dormakaba.

Laurent Dehan, Co-Propriétaire et Directeur Général de Fermatic ajoute : « Nos clients ont de plus en plus besoin de produits et de solutions adaptés à leurs besoins, mais en même temps ils souhaitent conserver un service fiable et les conseils d’un acteur reconnu. Fermatic a la même ambition, la même vision et les mêmes valeurs que Dormakaba, il m’a donc semblé logique de rejoindre notre expérience et notre expertise pour aller de l’avant. Cette étape apportera à nos clients une offre plus complète, et aux équipes Fermatic une nouvelle perspective de croissance », conclut-il.

Laurent Dehan, Co-Propriétaire et Directeur Général de Fermatic