© Pando Recyclage

La précision est importante ! L'Anah vient d'indiquer que dans le cadre du Parcours accompagné MaPrimeRenov', l'installation des parois vitrées était conditionnée aux critères de performance Uw et Sw et, en conséquence, n'était pas conditionnée au remplacement du simple vitrage.
Que dit le texte ? : "Sauf contrainte technique, architecturale ou patrimoniale justifiée, le coefficient de transmission surfacique Uw et le facteur solaire Sw des fenêtres ou portes-fenêtres sont :
• pour les fenêtres de toiture : Uw ≤ 1,5 W/m².K et Sw ≤ 0,36 ;
• pour les autres fenêtres ou portes-fenêtres : Uw ≤ 1,3 W/m2.K et Sw ≥ 0,3 ; ou Uw ≤ 1,7 W/m2.K et Sw ≥ 0,36 ;
L’installation, le cas échéant, d’une double fenêtre consiste en la pose, sur la baie existante, d'une seconde fenêtre à double vitrage renforcé, dont le coefficient de transmission thermique (Uw) est inférieur ou égal à 1,8 W/m2.K et le facteur de transmission solaire (Sw) supérieur ou égal à 0,32."
Par contre, dans le cadre de ”MaPrimeRenov' non-accompagné”, geste / geste, conditionné à l'installation d'un chauffage décarboné, l'installation des parois vitrées est, elle, toujours conditionné aux critères de performance Uw et Sw et surtout au remplacement d'une fenêtre en simple vitrage.