Dans le but de pouvoir garantir le meilleur niveau de service possible autour de son environnement connecté, Somfy lance ce mardi 30 janvier une mise à jour de son application TaHoma®. Cette mise à jour propose quelques nouveautés sur la partie énergétique afin d’aider les consommateurs équipés à réduire leur facture sans bouleverser leur quotidien. Somfy souhaite accompagner les particuliers à entrer dans une démarche d’efficacité énergétique toujours plus pointue dans un contexte où les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité augmenteront de 10% en moyenne à partir du 1er février. Après trois hausses successives (4% en février 2022, 15% en février 2023 et 10% en août 2023), cette dernière ne fait que confirmer que chaque geste compte pour éviter les consommations inutiles !
Les nouvelles fonctionnalités et scénarios sont les suivants :
• Des alertes en cas de lumières allumées ou fenêtres ouvertes + des conseils énergie
• Un scénario dédié à mettre la maison en veille pendant la nuit
• Un scénario « Vacances » où les systèmes de chauffage et climatisation restent bien éteints
• La réception de conseils énergétiques hebdomadaires
Les utilisateurs recevront désormais via ces fonctionnalités innovantes des alertes et conseils afin d’éviter le gaspillage énergétique. Au-delà d’une certaine durée paramétrée dans l’application TaHoma, ils pourront ainsi recevoir des alertes dès que leurs lumières resteront allumées ou leurs fenêtres ouvertes. ​Ils pourront également bénéficier de nombreux conseils pour économiser l’énergie et des scénarios dédiés pour limiter leur consommation.
L’automatisation des volets et stores permet de maximiser la performance énergétique. La commande intelligente TaHoma switch permet de piloter les volets roulants en temps réel, même en cas d’absence des occupants. Grâce à l'automatisation, il est possible d'économiser jusqu’à 30 % sur la facture de chauffage*. Ces nouvelles fonctionnalités continuent d’offrir aux utilisateurs une expérience simplifiée de l’habitat connecté, en leur garantissant un confort thermique toujours plus optimal.

*Protections solaires automatisées vs manuelles. Données issues de simulations Somfy, validées par Carbone 4, selon la taille du logement, sa localisation, son ancienneté et le type de protection solaire (volets roulants, stores) - 2021

Plus d’informations sur la mise à jour : https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a-jour-tahoma