Hydro vient de signer un accord pour acquérir le fabricant allemand de systèmes de fenêtres, portes et façades en aluminium et de profilés en aluminium extrudé Hueck. Cette entreprise, implantée à Lüdenscheid, compte 500 employés, deux presses à extrusion et une usine de coulée intégrée. La transaction s’est montée à 60,3 millions d'euros.
« Hueck est bien positionné en Allemagne pour servir le marché européen des systèmes de construction et des extrusions, et s'intégrera parfaitement à Hydro Extrusions, explique Paul Warton, vice-président exécutif d'Hydro Extrusions. L'acquisition renforcera notre capacité à fournir une offre de services de qualité aux clients européens avec une gamme de produits encore plus large ».
Hueck a réalisé un chiffre d'affaires de 172 millions d'euros et un EBITDA déclaré de 12,8 millions d'euros en 2021.
« Son activité de systèmes de construction, explique-t-on chez Hydro, complètera l’offre de Wicona. Les presses à extrusion de 12 et 8 pouces sont des ajouts importants au portefeuille d'extrusion d'Hydro en Europe et l'exploitation de la fonderie a une capacité annuelle de 50 000 tonnes ».
Avec cette acquisition, Hydro disposera de cinq installations d'extrusion, de trois installations de recyclage et emploira un total de 2 000 employés en Allemagne.