
La société Installux a signé un protocole d’accord avec la société CLF SATREM (Groupe VIGIANS) en vue de l’acquisition de la totalité du capital et des droits de vote de la société SVF.
Le Groupe, spécialiste de la conception, production et distribution de systèmes aluminium pour le second œuvre du bâtiment, renforce sa position sur le secteur de la menuiserie et de la cloison aluminium en s’engageant dans le processus d’acquisition de la société SVF, spécialiste des menuiseries coupe-feu . Ce projet d’acquisition s’inscrit pleinement dans le plan stratégique du Groupe.
Pour le Groupe Installux ce projet d’acquisition répond à deux objectifs majeurs : soutenir la croissance organique de ses marques en intégrant une offre coupe-feu à son catalogue produit et permettre ainsi d’adresser de nouveaux marchés et de capter une clientèle élargie et renforcer la singularité du groupe et sa force de prescription via une offre encore plus complète dans le second œuvre du bâtiment.
En rejoignant les rangs du Groupe Installux, SVF conservera son indépendance et tirera parti de la force du Groupe quant à sa maitrise de l’ensemble de la chaine de valeur. Cette complémentarité d’offre marque une fois encore l’élan de l’entreprise française familiale pour servir l’ensemble des acteurs de la filière dans une culture de qualité, d’écoute et de confiance.
Fondée en 1997, SVF est spécialisée dans la conception, l’homologation, la fabrication et la distribution en prêt-à-poser de menuiseries vitrées coupe-feu (portes, mur-rideau, cloisons…). Basée à Schaeffersheim dans le Bas-Rhin (67) en Alsace, l’entreprise compte une vingtaine de collaborateurs et figure parmi les acteurs majeurs de son marché. Elle dispose d’un atelier de 800 m² et revendique un positionnement affirmé d’expert du Made in France. Les solutions développées par SVF répondent aux exigences architecturales et sécuritaires des donneurs d’ordres, entreprises générales et acteurs du second œuvre. Elles sont principalement destinées aux établissements recevant du public (ERP), un marché fortement réglementé. L’entreprise propose une large gamme de produits prêts à poser en aluminium, acier ou inox, alliant performance (protection de E30 à EI180) et design.Le chiffre d’affaires réalisé par SVF en 2025 est de l’ordre de 4 M€.


