Cadiou Industrie a annoncé son projet de construction d’une nouvelle base logistique située à Lyon. Cet entrepôt de 1 500 m2 sera équipé de quatre quais, d’une rampe et d’un showroom. Il sera situé à Janneyrias (38), à quelques centaines de mètres de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Le déménagement est prévu cet été pour une entrée en fonction début septembre. Le recrutement d’un responsable de quai est programmé.
Comme l’explique Jean-François Legault, directeur commercial de Cadiou, le choix de cet emplacement s’explique par une volonté de désenclaver l’entreprise et de se rapprocher des nombreux clients qu’elle possède dans la région lyonnaise (trois de ses commerciaux sont déjà basés là-bas).

Une plus grande proximité avec ses clients

Jean-François Legault précise que cette nouvelle base logistique a avant tout pour objectif de permettre à Cadiou de se rapprocher de ses clients, plutôt que de booster son chiffre d’affaires. Ses trois commerciaux pourront aussi désormais disposer d’une base physique fixe et le showroom leur permettra, à eux et aux clients fabricants de Cadiou, de présenter les solutions du groupe en situation. En 2020, et pour la première fois de son histoire, Cadiou n’a pas connu de croissance de son chiffre d’affaires, qui est resté stable à 67 millions d’euros (soit le même qu’en 2019).

Jean-François Legault, directeur commercial de Cadiou

En revanche, le groupe prévoit de réaliser 90 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021, un chiffre dont Jean-François Legault affirme le caractère fiable, les comptes de l’entreprise s’arrêtant en août. Pour lui, ce bon de 50 % est lié à la crise sanitaire, qui a vu les particuliers investir massivement dans la rénovation et l’amélioration de leur habitat. Il ne s’attend donc pas à ce que 2022 soit aussi explosif et craint même un “coup d’air” une fois “l’effet Covid” passé.