Dans cette nouvelle émission de « Vu de ma Fenêtre », Bruno Cadudal, président de l’UFME, Bruno Léger, président du SNFA, Guillaume Loizeaud, Directeur de la division Construction de Reed Expositions France, Directeur du Mondial du Bâtiment (et donc directeur des salons Equipbaie-Métalexpo et Batimat) et Franck Perraud, Président de l’Union des Métalliers réagissent en exclusivité aux nouvelles dates d’EquipBaie-MétalExpo 2021 et au retour de Batimat 2022 Porte de Versailles à Paris.
Ils ont répondu aux questions de Frédéric Taddeï sur ces deux rendez-vous qui, compte-tenu des différents reports de salons, prennent une importance particulière pour les professions du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.

Les thèmes abordés :

– Les nouvelles dates d’Equipbaie-Métalexpo 2021 et le retour de Batimat 2022 Porte de Versailles
– Les enjeux d’Equipbaie-Métalexpo dans le contexte actuel et dans le contexte post covid (on espère) lorsque le salon se tiendra en septembre.
– Quels arguments ces 3 présidents vont-ils avancer pour motiver leurs adhérents à exposer ou visiter le salon
– Que répondent-ils à ceux qui estiment que les salons c’est du passé et que l’on peut désormais s’en passer
– Est-ce que le fait qu’aucun grand salon européen, et notamment allemand (Fensterbau, R+T, et même Bau) ne se tienne en 2021, confère à Equipbaie-Métalexpo un rôle plus important que d’habitude ?
– Organise-t-on un salon en 2021 comme on l’organisait en 2018 ? Qu’est-ce qui dans la forme ou le fond pourrait changer ?
– Est-ce que le fait que Batimat ait été repoussé d’une année donne encore plus de poids et donc d’intérêt à participer à Equipbaie ?
– Concernant le retour de Batimat Porte de Versailles, comment cette décision a-t-elle été prise ? Qu’est-ce qui a permis à Batimat de retrouver la Porte de Versailles ?
– Quel message simple, direct et concret les 4 invités de l’émission souhaitent faire passer aux futurs exposants ou visiteurs d’Equipbaie-Métalexpo mais aussi de Batimat ?