Emmanuel Demesmay, directeur général de Veka France, vient d'annoncer un investissement de 16,5 millions d'euros pour un nouveau centre logistique.
Annoncé pour une mise en service effective en janvier 2025, ce centre logistique sera basé à Saint Loup de Varennes, près de Chalon-sur-Saône (71). Fruit d’un investissement de quelque 16,5 millions d’euros (autofinancé par un prêt au Groupe Veka), cette plate-forme logistique se situe à proximité idéale de l’autoroute A6, sur un terrain de 46.000 m2 avec un bâti couvert prévu de 11.000 m2.
Une situation géographique qui souffre également d’une tension sur la main d’œuvre moindre que celle de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, où est localisé le site de production Veka. Si Veka prévoit dans un premier temps la création d’une quinzaine d’emplois, l’objectif est, à terme, le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs. Emmanuel Demesmay précise également que ce centre logistique pourra être évolutif et offrir la possibilité d’y réaliser des activités de parachèvement (emballage par exemple).
La construction de ce nouveau centre logistique permettra aussi de libérer des espaces sur le site historique de Thonon-les-Bains, afin d’offrir de meilleures conditions de travail aux collaborateurs et un meilleur accueil des visiteurs.