Avec un total de 30 nouveaux partenaires en 2021, le réseau vient de passer le cap symbolique des 150 points de vente Terres de Fenêtre sur l’ensemble du territoire national. Pour attirer de plus en plus de professionnels et capitaliser sur la force de son réseau, les équipes du Groupe Maugin ont mis en place une nouvelle stratégie de développement et ont notamment repensé l’ensemble de leur positionnement : « Dans le cadre de notre stratégie « CAP 250 », nous avons reconsidéré notre offre commerciale, avons développé de nouveaux outils, notamment marketing et digitaux, et avons revu notre positionnement de marque. Notre équipe commerciale a également été dynamisée autour d’un projet commun, apportant proximité, réactivité, écoute et souplesse à l’ensemble de nos clients et de nos prospects. », évoque Ludovic Guillou, directeur commercial du Groupe Maugin.

Ludovic Guillou, directeur commercial chez Maugin.

Une moyenne + 15 % de croissance par an

Le réseau Terres de Fenêtre apporte une assise commerciale et managériale à l’ensemble des partenaires qui demeurent, toutefois, indépendants et maîtres de leur entreprise. En termes de développement d’activité, les professionnels de la menuiserie qui rejoignent le réseau enregistrent en moyenne + 15 % de croissance par an. "La dynamique et l’accompagnement sont en effet globaux et sont de vrais accélérateurs de business pour l’ensemble des partenaires Terres de Fenêtre.
La vivacité du réseau passe également par la mise en place de nouveaux services qui peuvent être décidés de façon au sein de commissions de travail et d’un conseil consultatif réunissant les partenaires. Cette synergie permet d’accompagner au mieux les professionnels et de répondre à l’ensemble de leurs besoins, avec notamment des outils pour améliorer la rentabilité", explique-t-on chez Maugin.

Convention à l’Île Maurice en novembre

2022 s’ouvre avec l’ambition de poursuivre la croissance du réseau. « Notre objectif est de se rapprocher des 200 partenaires à la fin de l’année. Pour ce faire, nous allons renforcer notre présence et notre accompagnement sur l’ensemble du territoire. Nous allons aussi continuer à développer de nouveaux outils et de nouveaux services métiers afin de nous inscrire dans une dynamique positive et professionnelle. », explique Ludovic Guillou.
En rassemblant autour de son projet 50 nouveaux partenaires cette année, l’entreprise obtiendra une présence terrain toujours plus forte et une couverture nationale encore plus homogène. C’est aussi en sillonnant les routes de France qu’elle s’engagera, à l’image du Road Show 2021 qui s’achèvera au mois d’avril 2022, à aller à la rencontre des professionnels de la menuiserie au sein des territoires. En effet, pour être au plus proche des partenaires, les équipes Terres de Fenêtre sillonnent la France toute l'année pour répondre, en tant que représentants de l'entreprise, à l'ensemble de leurs besoins et conserver un lien de proximité directe.
L’année 2022 sera également marquée par un temps fort de taille puisque la convention du réseau se déroulera au mois de novembre dans le cadre exceptionnel de l’Île Maurice. "Ce moment d’échanges et de convivialité sera aussi l’occasion de célébrer, avec l’ensemble des partenaires et des équipes Terres de Fenêtre, la belle et inédite poussée du réseau et, à n’en pas douter, l’arrivée imminente du 200e partenaire", conclut Ludovic Guillou.

Roadshow mai 2021