Le groupe Adexsi, spécialiste français du désenfumage et de la gestion énergétique naturelle, dont le siège social est basé à Luynes (37) vient d’acquérir Tellier Brise-SoleiL qui fabrique et commercialise une gamme de brise-soleil fixes et orientables, de lames décoratives pour la façade, de bardage à ventelles ainsi que des grilles de ventilation.

Basée à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine et Loire (49), l’entreprise qui propose également une large gamme de volets fixes ou coulissants compte 18 salariés pour un chiffre d’affaires 2017 de six millions d’euros en France et dans les Dom-Tom.

Quelques semaines après avoir annoncé sa volonté de renforcer son leadership en matière de Gestion Energétique Naturelle – (GEN), le groupeAdexsi continue sa progression.

Tellier Brise-Soleil : une activite complementaire au dispositif d’adexsi

Cette activité vient compléter l’offre Adexsi en gestion énergétique naturelle par son expertise sur l’ombrage en façade. Philippe Fritzinger, directeur général se réjouit : « cette intégration permettra à Adexsi de compléter son savoir-faire et sa gamme de produits. L’objectif étant de maîtriser la lumière naturelle, l’ombrage et l’habillage des façades esthétiques pour accompagner les architectes dans la conception de leurs bâtiments et du confort intérieur des occupants avec une offre globale», conclut le directeur général.

David Garotte reste dans l’entreprise de Chemillé

David Garotte, fondateur et actuel directeur général, conserve ses fonctions et la société Tellier Brise-Soleil continue de proposer ses propres produits, services et compétences auprès de l’ensemble de ses clients entrepreneurs, prescripteurs et maîtres d’ouvrage.

Avec 13 ans d’expérience et plus de 4000 chantiers, Tellier Brise-Soleil bénéficie d’un outil industriel performant et dispose d’un savoir-faire pour proposer les produits les plus qualitatifs et les plus adaptés aux besoins du marché.

Le groupe Adexsi emploie 870 collaborateurs dans dix sites de production en France et à l’étranger (un en Allemagne et un en Chine). Il possède 17 agences en France pour la pose et la maintenance des produits Adexsi. Le groupe produit 150 000 unités par an et a réalisé un chiffre d’affaires 2017de 140 millions d’euros. Adexsi est le pôle désenfumage et gestion des énergies naturelles du groupe Soprema, leader mondial de l’étanchéité, qui regroupe des sociétés expertes pour le désenfumage naturel en toiture et en façade, le compartimentage, les portes coupe-feu ainsi que pour la gestion énergétique naturelle avec l’éclairement naturel, la ventilation naturelle, l’ombrage et le rafraichissement par évaporation. Les sociétés d’Adexsi que sont Bluetek, Souchier-Boullet, SIA et Essertec proposent un ensemble de solutions pour tous types de bâtiments, aussi bien dans le neuf que pour la rénovation, pour contribuer à la construction de bâtiments durables et économes en énergie.