Dans la continuité de sa stratégie d'ouverture portée par le programme So Open lancé en 2018, et dans le but d'enrichir l'expérience autour de la maison connectée, Somfy annonce la compatibilité de sa box domotique TaHoma avec HomeKit d'Apple, dès le 1er décembre prochain.

L'ouverture : pilier de la stratégie de Somfy sur le marché de la Smart Home

L'ambition de Somfy est de développer de nouvelles solutions qui apportent plus de sécurité, de performance énergétique et de confort dans l'habitat et de les rendre accessibles au plus grand nombre. Cette accessibilité passe par l'interopérabilité des solutions disponibles sur le marché et Somfy en a fait l'un des piliers de sa stratégie de développement dans la smart home avec le programme So Open.
Après les partenariats avec Amazon Alexa, l'Assistant Google et IFTTT, Somfy annonce la compatibilité de TaHoma avec Apple HomeKit.
Les solutions connectées Somfy seront ainsi compatibles dès le 1er décembre avec les principales plateformes de contrôle vocal et de services présentes sur le marché de la smart home.

Le pilotage de la maison depuis HomeKit

Les utilisateurs pourront piloter depuis chez eux ou à distance leurs volets roulants, brise-soleil orientables, stores verticaux extérieurs et stores de terrasse motorisés io-homecontrol par la voix avec Siri, depuis l'app d'Apple « Maison », ou depuis leur voiture avec Carplay.
Par exemple, il suffit de dire « Dis Siri, ouvre les volets de la chambre » pour un réveil en douceur avec les rayons du soleil sans avoir à se lever.
A date, la compatibilité se fait uniquement sur les box TaHoma de deuxième génération.
Les utilisateurs peuvent aussi utiliser leur application TaHoma pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités.