Dormakaba, spécialiste des solutions, produits et services pour l’accès aux bâtiments, a annoncé la nomination de Sabrina Soussan au poste de CEO du groupe à partir du 1er avril 2021. Sabrina Soussan avait rejoint le groupe au 1er janvier 2021 et elle succède à Riet Cadonau, qui va désormais se concentrer sur son rôle de président du conseil d’administration.
Ingénieure mécanique et aéronautique de formation, Sabrina Soussan a auparavant occupé le poste de co-CEO de Siemens Mobility. Dormakaba s’est félicité dans un communiqué de sa « solide expérience en matière de croissance et de stimulation de l’innovation ».

Définir de nouveaux objectifs

Hans Hess, vice-président du conseil d’administration et président du comité de nomination de dormakaba, a également tenu à souligner son « leadership » et ses « compétences personnelles et industrielles solides ». Encore en phase de prise de poste, Sabrina Soussan sera prioritairement confrontée au défi de stabiliser la situation économique de dormakaba dans le sillage de la crise sanitaire liée au Covid-19. Elle devra également définir de nouveaux objectifs et de nouvelles orientations pour le groupe, des décisions attendues avec impatience par les actionnaires. Aucune annonce ne devrait cependant avoir lieu avant la fin de l’année 2021.