Pour aluplast, implanté à Karlsruhe, les chiffres sont actuellement à la hausse. Après la brève paralysie des marchés au printemps 2020 en raison de la pandémie, le secteur de la construction s’est vite remis. En particulier le marché allemand de la fenêtre est en plein essor. aluplast a donc commencé la nouvelle année avec un carnet de commandes bien rempli.
Afin de pouvoir garantir un traitement plus rapide des commandes, l’entreprise a investi dans quatre silos de mélange sec et une nouvelle ligne de mélange, qui sont en cours d’installation sur le site de Karlsruhe. Ces mesures permettront d’augmenter la capacité de mélange de 50 %.
« Nous sommes heureux d’annoncer que les silos viennent d’arriver. Lors de la construction du mélangeur, nous avions déjà prévu la surface requise en vue de l’extension. Les silos vont maintenant rapidement pouvoir être installés, sans qu’il ne soit nécessaire de procéder à des modifications structurelles », explique Patrick Seitz, directeur général d’aluplast. L’entreprise, qui opère à l’échelle mondiale, n’investit pas seulement sur le site allemand. La construction d’un nouvel entrepôt vient d’être achevée en Pologne, aluplast a investi dans de nouvelles extrudeuses aux États-Unis et un nouvel entrepôt a été inauguré en Australie