L’économie circulaire, de la conception du produit au recyclage, n’est pas une utopie pour le spécialiste des polymères Rehau mais bien une réalité. Depuis des décennies, l’entreprise développe des approches durables sur l’ensemble de la chaîne de valeur et les met en pratique. Ces efforts ont été reconnus par l’intégration de Rehau dans la liste des 50 leaders du développement durable et du climat, initiative de l’agence TBD Media Group en collaboration avec les Nations Unies.
"Nous voulons montrer la voie en matière d’économie circulaire. Les ressources naturelles sont limitées, ce qui signifie qu’il est impératif que les entreprises les utilisent de manière responsable et durable. L’objectif de cette campagne est d’attirer l’attention sur cette problématique et de fournir aux entreprises une plateforme sur laquelle montrer leur engagement au public international. « En tant qu’entreprise familiale, Rehau adopte une approche à long terme de sa responsabilité envers les générations futures", explique William Christensen, PDG du groupe Rehau. Faire partie des 50 leader en matière de développement durable et de climat est une véritable incitation pour nos 20 000 employés à continuer de lutter pour une plus grande durabilité et une plus grande protection du climat. En un mot, nous voulons montrer la voie en matière d’économie circulaire", ajoute-til.

Augmenter le taux de recyclage à plus de 15 % et réduire les émissions de CO2 d’au moins 30 % d'ici 2025

D'ici 2025, Rehau prévoit d’augmenter son taux de recyclage dans l’ensemble du Groupe à plus de 15 % tout en réduisant ses émissions de CO2 d’au moins 30 %. "Nous croyons en la durabilité en tant que philosophie qui se reflète dans trois valeurs fondamentales : la confiance, la fiabilité et l’innovation. Nous voulons développer des technologies tournées vers l’avenir pour améliorer la vie ", affirme le Dr Veit Wagner, membre du Conseil de Surveillance du groupe Rehau. L’utilisation de matériaux recyclés plutôt que de matière vierge dans la production de nouveau produits peut réduire les émissions de CO2 jusqu’à 88 %. Au-delà d’une fabrication respectueuse de solutions polymères durables, Rehau se concentre sur le traitement et la réutilisation des déchets post-consommation et post-industriels tout en conservant une haute qualité. Pour toutes ses activités, Rehau développe et fabrique déjà des produits de haute qualité à partir de matériaux recyclés.
En signant le Pacte mondial des Nations Unies en mai 2020, le groupe Rehau a clairement démontré son engagement en faveur d’une gouvernance d’entreprise responsable et qui s’inscrit dans la durabilité. "Nous travaillons constamment avec toutes nos divisions pour évaluer notre stratégie de développement durable, et continuer de la développer", conclutvWilliam Christensen.

Pour visionner le film Rehau cliquer ici