En janvier 2019, Dimitri et Anthony Giroux se sont portés acquéreurs de Michalcik, une entreprise caennaise spécialisée depuis plus de 40 ans dans la fabrication de menuiseries en aluminium (Technal et Hörmann notamment). L’entreprise, qui avait déjà connu deux rachats en 2008 et 2016, était alors en liquidation judiciaire. Depuis, Dimitri et Anthony Giroux expliquent avoir remis Michalcik sur la voie de la croissance, mais regrettent que le jugement concernant l’ancien propriétaire pèse encore sur leurs activités. En cause, les annonces légales obligatoires annonçant la liquidation judiciaire, qui ne cesseront de paraître à intervalles réguliers dans la presse que lorsque l’ancien propriétaire se sera acquitté de ses dettes.
Comme l’explique Marine Boulouarn, la chargée de communication du groupe, l’entreprise voit régulièrement des clients annuler des devis après avoir lu l’un de ces avis dans la presse. Dimitri et Anthony Giroux le redisent pourtant : aujourd’hui l’entreprise va très bien.
Malgré ces complications, Marine Boulouarn explique que le groupe ne souhaite pas changer le nom de la société, qui dispose déjà de supports de communications bien établis. Elle résume en une phrase l’état d’esprit vis-à-vis de cette situation : « on souhaite juste que cette mauvaise période passe très vite ».

Un groupe polyvalent

Avec son rachat, l’entreprise Michalcik a trouvé sa place au sein du groupe DG, qui comprend trois autres sociétés : Structure Flamme (spécialisée dans les systèmes de chauffage, la plomberie, les PAC et les cheminées), DG Rénovations, qui fabrique des menuiseries en aluminium milieu de gamme (là où Michalcik se positionne plutôt sur du haut de gamme) et des menuiseries extérieures (portail et porte de garage) en acier, ainsi que Collet, une entreprise générale de maçonnerie. Le groupe s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, et même aux architectes en ce qui concerne Michalcik. En 2020, malgré la crise sanitaire, le groupe a réalisé un meilleur chiffre au mois d’avril que l’année précédente. Celui-ci s’élevait à 3,7 millions d’euros en 2019.