PRV Composites est spécialisée dans la conception et la fabrication de volets, portails et portes de garage en panneau sandwich PRV (Polyester renforcé de verre), mais aussi en PVC laqué.
Basée en Charente- Maritime sur deux sites de production (Surgères et Forges), l’entre- prise (qui fête cette année ses vingt ans) cherche aujourd’hui des partenaires pour booster son développement. Ancien sous-traitant pour Alstom, Bénéteau ou Peugeot sport, Denis Vaillant, créateur et dirigeant de PRV Composites, explique que ce développement s’inscrit dans la nouvelle direction donnée à l’entreprise depuis 2006, quand il a décidé d’orienter ses activités vers la conception et la production de solutions innovantes pour l’habitat (comme les volets en PRV Isocouleurs d’aspect bois sans entretien).

Denis Vaillant, dirigeant de PRV Composites a triplé sa capacité de production en deux ans.

Une stratégie gagnante qui a permis à PRV Composites d’augmenter sa capacité de production (qui a triplé en deux ans) et, depuis 2020, de se diversifier sur les marchés du portail et de la clôture. Comme Denis Vaillant le précise, PRV Composites a également fait le choix de recentrer sa dynamique commerciale sur sa région d’implantation (départements du 16/17/33/79/85/86), pour offrir un service « irréprochable » à ses clients en misant sur la proximité de l’entreprise avec sa clientèle.

« Dans les starting-blocks »

Denis Vaillant se dit aujourd’hui « dans les starting-blocks » pour faire fructifier ce succès, « dans un esprit d’ouverture » et en souhaitant se rapprocher de groupes du même secteur d’activité pour met- tre en place un partenariat et mutualiser les synergies. Le gérant précise, « Nos points forts sont notre capacité à innover et produire, nous avons besoin d’un coup de pouce structurel et de puissance commerciale ».
Des investissements humains ont été réalisés avec notamment l’intégration d’un service QSE et d’un service ADV. Denis Vaillant se dit prêt à doubler le volume d’activité de l’entreprise entre 2021 et 2022. Il souligne : « Nous avons les produits et la capacité de production nécessaires ». Avec quatre marques et modèles déjà déposés à l’Inpi, il met également en avant la capacité d’innovation de PRV Composites, qui peut, dit-il, concevoir une gamme « presque infinie » de modèles. Denis Vaillant lance donc un appel à partenariat et se dit ouvert à toutes négociations.

Atelier de laquage et d'assemblage de volets et portails