L’objectif du groupe Maugin est d’atteindre 250 partenaires pour le réseau Terres de Fenêtre d’ici 2023, de façon à obtenir une couverture nationale qu’il considère comme “idéale”, au service de ses clients finaux.

21 nouveaux partenaires intégrés entre juillet 2020 et janvier 2021

2021 s’ouvre donc avec l’ambition de faire croître le réseau, qui a connu une progression de +20 % en 2020, avec 21 nouveaux partenaires intégrés entre juillet 2020 et janvier 2021.
En 2020, le réseau a fait évoluer son identité de marque, par le biais d’une charte graphique retravaillée, d’un nouveau logotype, et d’un repositionnement marketing plus affirmé à travers une signature inédite : “L’excellence française près de chez vous”.

Nouvelle gamme en PVC fibré en partenariat avec Deceuninck

2020 a également été l’aboutissement d’un an et demi de travail avec le lancement en juillet dernier d’une nouvelle gamme en PVC fibré élaborée en partenariat avec le gammiste Deceuninck, dont l’innovation est de renfermer de la fibre de verre ainsi qu’un renfort thermique (en option). Avec un budget de plus d’un million d’euros investis, cette innovation est déterminante dans le renouvellement du plan stratégique industriel 2020/25 du groupe.

Ludovic Guillou, directeur commercial chez Maugin.

« Nous avons repensé notre espace pro sur le Web, pour qu’il soit plus pratique, intuitif et convivial, avec des outils relationnels et commerciaux enrichis par la création de catalogues inédits, la mise en place d’applications commerciales interactives et la refonte actuelle de notre site Web, pour permettre aux professionnels de maintenir le cap, en dépit du contexte exceptionnel lié au Covid, précise Ludovic Guillou, directeur commercial Maugin. Le travail de refonte de nos identités graphiques et notre repositionnement marketing s’est traduit par la création de nouveaux outils, permettant de nous démarquer au sein d’un marché dynamique. Aujourd’hui, nous constatons chez nos partenaires un carnet de commandes bien rempli, les consommateurs rénovent et investissent afin d’améliorer la qualité de leur habitat. Notre repositionnement par cette signature est un argument très apprécié, car en totale adéquation avec les attentes du marché. Cela a véritablement marqué les esprits et donné une autre dimension au réseau », ajoute-t-il.