Avec l’appui du groupe Valfidus, l’entreprise toulousaine Proges prend un nouveau départ et présente en avant-première la toute nouvelle version de son logiciel sur le salon Equipbaie-Métalexpo (stand H84) du 21 au 24 septembre 2021.

Aujourd’hui, près de 1000 clients menuisiers Alu et PVC profitent des fonctionnalités du logiciel Proges, un des plus diffusés en France. Un outil du quotidien qui, d’une part, facilite leur activité au niveau commercial ; et d’autre part, optimise leur travail à chacune des étapes de fabrication des fenêtres, portes et petites façades. À la clé, un gain d’efficacité et de temps grâce à ce programme multi-gammes, multi-fournisseurs et multi-concepteurs. Une solution logicielle facile à utiliser et économique en termes de coût.

À découvrir, les atouts de la nouvelle version V24

À l’écoute de ses clients et des évolutions technologiques du secteur, Proges réactualise régulièrement son logiciel. Disponible dès la mi-novembre 2021, la version 24 booste encore davantage ses performances.
• Le logiciel Proges améliore la gestion des grandes façades et les ensembles composés complexes. La puissance du logiciel a en effet augmenté (64 bits), ce qui améliore sa capacité de calcul. De quoi repousser encore plus loin ses limites !
• Un nouveau module de gestion de production et planification permet le suivi complet des étapes de fabrication et d’installation des fenêtres. Pour s’adapter aux besoins et process de chaque menuisier, ces étapes sont personnalisables. Le logiciel Proges les accompagne ainsi au mieux dans la gestion et le suivi des chantiers.
• Cette nouvelle version offre encore plus de souplesse d’utilisation avec l’ajout automatique des modules en option et un accès facilité aux paramétrages.

Une entreprise qui se renforce

Créée en 1984 par Jacques Andres, Proges compte trente-sept années d’activité et plus de 5200 licences vendues. Au décès de son fondateur et dirigeant en 2019, Patrice Cola – collaborateur historique – prend sa relève au poste de directeur des opérations.
Depuis cet été, la société a pris un nouveau départ en intégrant le groupe Valfidus dont l’assise financière va garantir son avenir. Un appui qui lui redonne les moyens de pérenniser ses partenariats actuels.
De nouvelles embauches sont en cours pour renforcer ses équipes en développement, intégration et support client. La société va aussi déménager prochainement dans de nouveaux locaux mieux adaptés pour organiser les formations client.
Enfin, pour illustrer ce redémarrage, Proges se dote d’une nouvelle identité graphique et d’un nouveau logo.
Proges continue ainsi d’offrir à tous ses clients le meilleur service sur la durée, tant au niveau de la maintenance et du suivi que des développements futurs du logiciel.