Toujours en pleine croissance, un agrandissement de la surface de production de 5 000 m2 a démarré début septembre. «Bien que les travaux aient pris du retard suite à la crise sanitaire que nous avons subie ces derniers mois, la livraison du chantier final est prévue aux alentours du 2nd semestre 2022» se réjouit Maxime Grimault, directeur commercial et marketing, avant de poursuivre : «ce nouvel agrandissement répond à deux objectifs : accompagner le développement de l’entreprise tout en contribuant au bien-être des salariés».
Grâce à l’extension de l’atelier (4 500 m2), l’ensemble de la production va pouvoir être rapatrié dans un seul et même bâtiment donnant ainsi lieu à une réorganisation des flux en replaçant notamment les 2 lignes de plaxage dans la continuité des 29 lignes d’extrusion déjà présentes dans l’usine. «L’objectif pour la fin d’année 2022 est de passer potentiellement de 29 à 36 lignes d’extrusion permettant à terme d’augmenter de 30 à 40% nos capacités de production» explique Maxime Grimault.
Également dans l’extension de l’atelier, une réflexion est en cours pour installer un centre automatisé de conditionnement pour les kits de volets roulants ainsi qu’une unité de ponçage de la matière Loryza® «le but étant de gagner en productivité et d’améliorer notre taux de service client». Enfin, l’agrandissement permettra d’accueillir un grand showroom d’exposition.
«Ce projet répond à une stratégie d’anticipation de croissance portée par notre capacité à innover et représente un investissement de près de 10 millions d’euros (bâtiments, machines et développement produits) pour les prochaines années à venir.
Le second objectif de cette extension est bien sûr d’offrir plus d’espaces à l’ensemble des collaborateurs. Ainsi, de nouveaux vestiaires, un grand réfectoire, de vastes salles de réunion, des espaces de détente et des bureaux flambants neufs prendront place dans les quelques 820 m2 dédiés à ces effets-là.