Arnaud Hennequin (Cetih), Edouard Catrice (Elcia), Jérôme Chalaye (MCC) et Alain Hersent (Somfy) remportent le tournoi 2021

 

Pour la huitième année consécutive, Marc Bonjour, Bruno Cadudal et Jean-Pierre Souchaire, accueillaient les « menuisiers golfeurs » (et non golfeurs également) ce vendredi 17 septembre 2021 au Château de la Bretesche à Missillac (44) pour la huitième édition du trophée de golf « Menuiserie On the Green ».
Encore une fois organisé “avec brio par le trio” d’organisateurs, l’événement a accueilli cette année 220 participants, professionnels de la menuiserie ou de la fermeture et du vitrage ainsi que les sponsors du tournoi. 120 d’entre eux avaient assisté au dîner organisé la veille du tournoi et 82 golfeurs se sont affrontés sur le green.

120 participants ont assisté au dîner organisé la veille du tournoi

“Scramble” par équipe de quatre, départ en “shot gun”

La formule, en vigueur depuis deux éditions du tournoi, a été reconduite cette année : en “scramble” par équipe de quatre, départ en “shot gun”, une formule qui permet à tous les participants de prendre le départ simultanément et donc de terminer également en même temps. Le départ a été donné à 8 heures, suivi d’un apéritif puis d’un déjeuner et de la remise des prix.
Les non-golfeurs ont pu le matin soit se promener dans la région, soit profiter du spa ou encore avoir une initiation au golf par un professeur.

Les non-golfeurs ont pu bénéficier d’une initiation au golf par un professeur.

Comme les années précédentes, la veille, un verre de l’amitié suivi d’un dîner gastronomique a été offert aux participants.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les jeudi 15 et vendredi 16 septembre 2022 où la menuiserie française se retrouvera à nouveau dans le même esprit de convivialité dans le magnifique domaine de la Bretesche, un lieu… définitivement (ou presque) oublié des nuages et de la pluie !

Verre & Protections Mag récompense les quatre vainqueurs en brut

Cette année, notre magazine était à nouveau sponsor de “Menuiserie on the Green” en dotant le tournoi de cinq lots.
Ainsi, quatre vainqueurs en brut : Jérôme Chalaye (MCC), Alain Hersent (Somfy), Arnaud Hennequin (Cetih), Edouard Catrice (Elcia), ont gagné chacun un séjour ainsi qu’un golf fee pour deux personnes au Domaine de Murtoli (Corse du Sud) qui vient d’inaugurer une magnifique demeure sur parcours du golf lui-même.

Les quatre vainqueurs en brut : Jérôme Chalaye (MCC), Alain Hersent (Somfy), Arnaud Hennequin (Cetih), Edouard Catrice (Elcia)

Les autres gagnants en net, ont gagné un séjour au Château de la Bretesche offert par notre confrère L’Echo de la Baie : Alain Truteau (Profine), Jean-Michel Larrazet, Joël et Marie-Paule Moure Falliero.

Les autres gagnants en net, Alain Truteau (Profine), Jean-Michel Larrazet, Joël et Marie-Paule Moure Falliero.

Le cinquième lot offert par Verre & Protections Mag, une bouteille de Château d’Yquem, millésime 2015 a été gagnée par Christophe Chabot (Akena).

La bouteille de Château d’Yquem a été gagnée par Christophe Chabot (Akena).

Le concours de précision mixte a été gagné par Olivier Chupin (SFS).

Le concours de précision mixte a été gagné par Olivier Chupin (SFS).

Le concours de drive a été gagné par Olivier Demaegdt (Normabaie), avec 252 mètres !

Le concours de drive a été gagné par Olivier Demaegdt (Normabaie).

Nouvelle édition du “Championnat du Monde de l’Ouest de la France” de babyfoot

Comme pour l’édition 2020, les participants non-golfeurs se sont à nouveau affrontés dans un “championnat du monde de l’ouest de la France” de babyfoot sous l’arbitrage bienveillant mais incorruptible d’Edith Chouteau et d’Isabelle Richou (CAIB).
Le tournoi de babyfoot 2021 a été remporté par l’équipe composée de David Mairet et Christophe Vergnaud (Riouglass).

Le tournoi de babyfoot 2021 a été remporté par David Mairet et Christophe Vergnaud (Riouglass).

L’album photo de la journée