Profils Systèmes rejoint le French Business Climate Pledge et poursuit son engagement en faveur du développement durable.
Le French Business Climate Pledge est un engagement volontaire d’entreprises implantées en France qui agissent concrètement pour réussir la transition vers une économie zéro carbone, d’ici 2040.
Concrètement cela se traduit pour Profils Systèmes par un engament à :
– Produire des rapports réguliers sur ses émissions de gaz à effet de serre
– Éliminer les émissions de carbone par l’innovation
– Faire des compensations crédibles
Par cette mobilisation collective, il s’agit de montrer que l’initiative volontaire a un rôle clé à jouer pour réussir la transition écologique et de mettre en lumière la diversité des solutions apportées par les entreprises dans la lutte contre le changement climatique, quelle que soit leur taille et quel que soit leur secteur d’activité.
Depuis sa création en 1987, Profils Systèmes est sensible aux enjeux liés à l’environnement et à la lutte contre le changement climatique. A ce titre, l’entreprise s’inscrit dans une démarche de développement durable. Son engagement se caractérise au quotidien par la réduction de son empreinte carbone dans son process de fabrication, la diminution constante de sa consommation énergétique, la valorisation de ses déchets… et bien entendu par le choix du matériau de fabrication de ses gammes de menuiserie : l’aluminium recyclable à l’infini ! A noter que l’entreprise satisfait à la démarche Alu+C- pour ses menuiseries aluminium et a obtenu en 2021 de multiples certifications : Qualité ISO 9001, Sécurité ISO 45001, Environnement ISO 14001. Et dernièrement Cradle to Cradle® – C2C – Bronze, pour ses gammes de profilés fenêtres et coulissants Cuzco® et murs- rideaux Tanagra®.