PAAL, concepteur-gammiste pour menuiseries aluminium, a nommé son premier Directeur général en 65 ans d'activité. Pour gérer l’entreprise au quotidien et orchestrer les projets structurants, la Présidente de l'entreprise, Christine Scaramozzino a ainsi retenu le profil de Patrick Delalandre au poste de Directeur général. Son bagage principal : une expertise technique et stratégique acquise en milieux industriels dans la métallurgie, l’énergie thermique, ou encore l'accompagnement au développement.
Depuis sa prise de fonction en octobre 2022, il s’investit dans de nombreux dossiers avec cette capacité à être autant opérationnel sur le terrain que stratège sur des décisions de structuration. C’est son tempérament et « une nécessité pour bien comprendre tous les rouages de l’entreprise et piloter en connaissance de cause ». Séduit par « la taille de la société, représentative de la PME française, son potentiel de développement et ses grandes qualités, notamment au niveau humain et de son agilité », Patrick est impatient de mettre en place une organisation ambitieuse et encore plus flexible pour poursuivre la croissance de PAAL, en renforçant sa position sur les marchés et en consolidant les relations avec les clients et les partenaires. Pour la Présidente, « son expérience et sa compréhension appuyée de nos enjeux constituent des atouts précieux pour PAAL, qu’il saura faire avancer dans le respect de ses valeurs », explique-t-on chez PAAL.
Patrick Delalandre est également Président de l’AVARAP 06 et Vice-président du groupe Économie-emploi, Conseil de Développement de la CASA (Sophia Antipolis).