Le Groupement des Affineurs d’Aluminium (G2A) a réélu à l’unanimité Pierre Santini, Directeur général de Soremo en qualité de Président. Cette nomination lui permet également de prendre la vice-Présidence d’Aluminium France, fédération qui regroupe l’ensemble de la filière aluminium, de la production d’alumine au recyclage.
Michel Valery, Président d’Affinerie d’Anjou a été élu vice-Président du G2A à l’unanimité. Ce nouveau mandat lui permet de faire son entrée au Conseil d’administration d’Aluminium France.
Pierre Santini et Michel Valery représenteront l’affinage français au sein d’Aluminium France. Ils contribueront à soutenir et à développer la profession sous toutes ses dimensions et sur l’ensemble de ses marchés clés. Ils participeront à l’amélioration de la compétitivité de l’affinage français pour mieux recycler l’aluminium, en lien étroit avec les constructeurs ainsi qu’avec les récupérateurs et les fondeurs.
Rappelons qu’en 2019, le G2A représentait plus de 80% de la production française d’aluminium recyclé par affinage et un quart de la production française d’aluminium.