Lors de l’assemblée générale de cette année, l’EPPA, l’association professionnelle européenne des fournisseurs de systèmes de fenêtres en PVC, a accueilli quatre nouveaux membres du conseil d’administration et un nouveau trésorier. Patrick Seitz (aluplast) a été élu nouveau président et Carsten Heuer (Rehau) vice-président. L’Assemblée générale de cette année était un événement hybride et co-organisé avec le RAL Güte-gemeinschaft Kunststoff-Fensterprofilsystme e.V. (GKFP) et le Qualitätsverband Kunststofferzeugnisse e.V. (QKE), l’EPPA a tenu son Assemblée générale à Mannheim, en Allemagne. L’événement a permis aux membres de se joindre physiquement ou en ligne.

Yann de Benazé, membre du conseil d’administration

Les membres de l’EPPA ont élu les nouveaux représentants suivants au Conseil d’administration : Yann de Benazé (UFME/SNEP), Johann Brandstetter (Internorm), Gerald Feigenbutz (GKFP) et Alexander Franke (profine). En outre, l’Assemblée générale a confirmé le nouveau président Patrick Seitz (aluplast) et le vice-président Carsten Heuer (Rehau). Ensemble, ils dirigeront l’association pour les 12 prochains mois. Une voix indépendante et forte à Bruxelles Dans la partie publique, l’ex-Président l’EPPA, Andreas Hartleif (Veka), a fait une présentation sur les neuf années écoulées depuis la création de l’EPPA en tant qu’association professionnelle indépendante. Sous sa direction, l’association a gagné en force et en impact.

Poursuivre l’engagement fort en faveur du recyclage

« Aujourd’hui, l’EPPA est plus que le miroir des activités à Bruxelles, l’association est devenue une partie prenante active et respectée dans le réseau industriel et avec des relations établies avec les institutions européennes », a observé Andreas Hartleif. Paolo Sandri, chargé de mission à la DG GROWde la Commission européenne, a présenté l’Alliance circulaire pour les plastiques (CPA), dont l’EPPA est signataire et participe activement aux groupes de travail. Paolo Sandri a souligné l’importance de l’engagement de l’industrie et les avantages de l’élaboration de politiques à partir d’informations de première main provenant des activités de l’industrie. Enfin, le nouveau président de l’EPPA, Patrick Seitz, a évoqué les défis à venir pour le secteur. « Il s’agit notamment de la nécessité de poursuivre l’engagement fort en faveur du recyclage » -au sein de le CPA mais aussi par le biais des projets de recyclage de l’EPPA en Allemagne, en France et en Pologne. En outre, il a appelé à renforcer l’association par de nouveaux membres et sympathisants.
Rappelons que L’EPPA est l’Association Européenne des producteurs de profilés en matière PVC pour fenêtres et de pro-duits de construction dérivés. L’EPPA dont le siège est à Bruxelles représente les intérêts des fabricants de systèmes face aux intérêts de la Commission Européenne. EPPA constitue par ailleurs une plateforme commune pour les activités au niveau national dans le domaine de la technologie des fenêtres en PVC, du recyclage, du l’environnement et des relations publiques.