Nikolaas Van Heucke devient responsable de la supply chain pour la filiale française de Deceuninck et encadre désormais tous les aspects logistiques, de l’approvisionnement jusqu’à la livraison des profilés et veille à la satisfaction clients. Cet homme, qui fait de l’agilité, de la rigueur et de la souplesse ses maîtres mots, connait bien l’entreprise. Travaillant depuis cinq ans au siège de Deceuninck, ses précédentes fonctions lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance de son environnement et de développer une parfaite maîtrise des systèmes d’information et d’organisation.
"Après deux ans de situation inédite, les consommateurs sont nombreux à vouloir améliorer leur habitat, explique-t-on chez Deceuninck France. Bien maîtriser la supply chain et piloter de manière agile la chaîne logistique constitue un véritable enjeu pour accompagner le développement de l’entreprise".
C’est la mission que s’est fixée Nikolaas Van Heucke face à l’augmentation massive des demandes. "Ses compétences sont déterminantes pour améliorer la satisfaction clients en termes de respect des quantités commandées et des délais de livraison annoncés. A la tête d’une équipe de 19 personnes (gestionnaire achats, planneur, manager logistique, gestionnaire transports, caristes...), il travaille à l’introduction de la nouvelle gamme de profilés Elégant en France. Il étudie notamment la meilleure stratégie pour faire vivre ensemble deux gammes d’un point de vue stockage / logistique.