Après le succès des six premières éditions, Jean-Pierre Souchaire, Marc Bonjour et Bruno Cadudal proposent aux “menuisiers golfeurs” de se retrouver pour le 7e trophée de “Menuiserie On the Green”, le vendredi 18 septembre 2020 au domaine de la Bretesche à Missillac (44). Cette année encore, Verre & Protections Mag sera à nouveau partenaire-sponsor du tournoi.
« Quelle aventure ! Les JO 2020 sont annulés ; le Tour de France est reporté ; le Festival de Cannes est suspendu …… mais il nous reste l’édition 2020 de MOTG ! La vie a repris son cours, le déconfinement se passe bien, les bars et restaurants sont ouverts de nouveau et la France a retrouvé le goût de la liberté et du travail, explique le trio d’organisateurs. Les assemblées générales du SNFA, de l’UFME d’Actibaie n’ont pas pu se tenir en présentiel ou ont été décalées pour cause de COVID19 …. Quelle meilleure occasion pour nous retrouver que de participer à l’édition 2020 de “Menuiserie On the Green”. Ce sera en effet le moment de dresser un bilan de la sortie de crise ; au retour des vacances d’été ; d’échanger avec nos confrères pour faire un point sur la situation et les perspectives 2020/2021 le tout bien sûr dans le respect total des gestes barrières et de la sécurité sanitaire. La Bretesche nous a confirmé la possibilité de nous recevoir en garantissant le respect des normes, un rapide sondage auprès de nos partenaires nous a confirmé leur volonté ; plus que jamais ; de soutenir cet évènement, les industriels de la Menuiserie et de la Fermeture nous ont confirmé leur présence. Les invitations à la partie de golf, à l’initiation et au déjeuner sont adressées à plus de 200 industriels de la Menuiserie ou de la Fermeture », précisent Jean-Pierre Souchaire, Marc Bonjour et Bruno Cadudal.

Scramble” par équipe de quatre, départ en “shot gun”

La formule, qui avait a légèrement changé l’année dernière, est reconduite : en “scramble” par équipe de quatre, départ en “shot gun”, une formule qui permet à tous les participants de prendre le départ simultanément et donc de terminer également en même temps. Départ : le matin à 8 heures, suivi d’un apéritif puis d’un déjeuner et de la remise des prix.
« Comme d’habitude, nous vous attendons à partir de 19h pour le verre de l’amitié ; suivi d’un dîner gastronomique. La nuitée est à votre charge, le diner gastronomique vous sera offert, ajoutent les organisateurs. Comme l’an passé, toutes les chambres de l’hôtel nous sont réservées, et priorité sera donnée aux présents de l’an dernier et aux plus réactifs. Les non-golfeurs qui souhaiteraient se joindre à nous sont les bienvenus, ils pourront le matin soit se promener dans la région (plusieurs sites conseillés remarquables), soit profiter du spa ou encore avoir une initiation au golf par un professeur. Le tournoi de babyfoot pour les non-joueurs sera reconduit (il y a de la revanche dans l’air !). Afin d’accueillir un maximum d’entreprises, nous devons limiter à deux participants par entreprise et à trois si l’entreprise a un joueur parmi ses participants (+ conjoint) », concluent Jean-Pierre Souchaire, Marc Bonjour et Bruno Cadudal.

*************************************

En attendant Septembre, Verre & Protections Mag et le Domaine de Murtoli proposent une « offre estivale » aux menuisiers golfeurs !

Verre & Protections et le Domaine de Murtoli proposent une offre estivale pour les menuisiers golfeurs (et aux autres !) qui ont la chance et le privilège de séjourner en Corse cet été :
Green-fee 9 trous & déjeuner « i Piattini » dans les salons de la Table de la Ferme pour 100€/pers (hors boissons)

Corse du Sud, Domaine de Murtoli, golf (vue aérienne)

La carte « i Piattini » – petites assiettes en corse – offre une sélection de « tapas » réinterprétés selon la gastronomie insulaire et les produits de la ferme.
Bien que « petites », les portions sont généreuses, c’est une formule conviviale et idéale pour partager un beau moment entre amis ou en famille. Ce déjeuner prévoit trois pièces salées et une sucrée au choix.

Les golfeurs qui le souhaiteront pourront bien entendu compléter leur choix avec d’autres sur place selon l’appétit et les envies.
Supplément pour 9 trous complémentaires possible sur place.