Le 19 décembre, le Groupe OUVÊO a officiellement repris l’entreprise de menuiseries nordiste implantée à Masnières (59). Cette entreprise familiale, qui emploie 52 personnes produit et commercialise, depuis près de 50 ans, des menuiseries (80% de la production est en pvc et 20% en aluminium). Elle était dirigée par Dany Seeuws qui en devient désormais le directeur général et qui reste donc, avec son équipe, à la direction de la menuiserie.
Notons que l’activité pose de Seeuws ne sera pas maintenue, le Groupe OUVÊO souhaitant se concentrer sur son métier de fabricant industriel de menuiseries destinées à une clientèle professionnelle.

Seeuws va devenir “ OUVÊO Hauts-de-France”

« Nous souhaitons progresser dans notre maillage territorial, explique Jean-Luc Nouveau, Président du Groupe OUVÊO, et l’entrée de la menuiserie Seeuws dans notre groupe va nous permettre, outre les Hauts-de-France, de renforcer également notre présence sur le Grand Paris et la région Nord-Est. Nous poursuivons ainsi notre objectif de devenir un groupe national, ajoute Jean-Luc Nouveau ».

Jean-Luc Nouveau, président du groupe OUVÊO

L’entreprise va également changer de nom et devenir “ OUVÊO Hauts-de-France”.
Des investissements (à hauteur de 1,2 million d’euros dans un premier temps) vont être réalisés sur le site de Masnières, à commencer, dès 2020, par l’acquisition d’un nouveau centre d’usinage aluminium. Des recrutements vont également s’opérer dont deux commerciaux qui viendront renforcer l’équipe commerciale de Seeuws actuellement composée de quatre commerciaux. Des investissements qui devraient faire progresser le chiffre d’affaires de la menuiserie.
« Seeuws réalise actuellement six millions d’euros de chiffre d’affaires, précise Jean-Luc Nouveau et nous prévoyons un objectif de 15/18 millions d’euros d’ici trois à cinq ans. Un objectif en phase avec les autres entreprises de notre groupe dont les chiffres d’affaires vont de 15 à 28 millions d’euros. Nous comptons, pour OUVÊO dépasser un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros fin 2020 pour 52 millions d’euros actuellement ».