Le Tribunal de Commerce de Rouen (76) a, dans un jugement en date du 12 novembre 2024, prononcé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire pour Mister Menuiserie. La société s'était déclarée en cessation des paiements le 8 Novembre dernier.
Des sources proches de la Direction nous ont indiqué que le groupe travaillait actuellement sur plusieurs offres de reprise, notamment "trois émanant de groupes industriels importants" selon cette source.
Les Administrateurs Judiciaires Mes Dorian Legout et Erwan Merly d'Ajire (implantation de Caen, 14) et Me Nathalie Leboucher de FHBX (Neuilly-sur-Seine, 92) recherchent des repreneurs pour le groupe (351 salariés ; CA au 31/12/2023 : 72M€ ; Saint-Marcel, 27) qui est constitué des sociétés Label Habitat (holding opérationnel ; 119 salariés), MisterMenuiserie Stores (points de vente ; 257 salariés) et Label Digital (digitale, marketing et communication pour le groupe ; 13 salariés). Il est spécialisé dans la conception, l'installation et la vente de produits liés à la sécurité (portails, clôture de délimitation...) et au confort de l'habitat (radiateur, poêles à bois...), via des sites internets spécialisés et son réseau de showrooms (98) et de shop-in-shop (38 par le biais du réseau Intermarché) en France.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 25 novembre 2024, à 18h.
Nous reviendrons plus en détails dans les jours prochains sur la stratégie qui sera mise en place par Emin Alaca, pdg du groupe Mister Menuiserie dont nous avons sollicité une réaction officielle à cette mise en redressement judiciaire.