Située à Caudan, près de Lorient (56), la Miroiterie CGN est reconnue pour ses expertises dans deux domaines : miroiterie avec la fabrication et fourniture de verre sur mesure avec un engagement de réactivité et de délais courts et la fourniture et pose de menuiseries avec une offre dédiée aux bailleurs sociaux et collectivités via appels d’offres, et aux particuliers.
Forte d’une équipe de 11 salariés, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,3 millions d’euros.
Son gérant, Jean-Philippe Chavane, cède la société au Groupe M-PLB dans le cadre de sa préparation à la retraite prévue pour 2026. Il continuera à diriger Miroiterie CGN, assurant ainsi une intégration harmonieuse au sein du Groupe.

Un nouvel élan stratégique pour le Groupe M-PLB

Le Groupe M-PLB se construit par croissance externe dans deux métiers : le métal et la menuiserie. « Nous réalisons 54 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec les besoins de nos clients en Bretagne et en France, précise Patrice Le Blevenec, président du Groupe M-PLB. Nos 350 salariés sont présents sur 20 sites de fabrication ou de distribution. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance et de diversification, poursuit-il :
• augmentation des volumes de production sur notre usine de fabrication de menuiseries 2PL grâce à la contribution des appels d’offres de Miroiterie CGN, qui vient compléter les volumes de notre réseau Armory, et de nos clients professionnels issus d’aluminium Systemes,
• renforcement des synergies pour répondre efficacement aux besoins de verre de nos marques Omnimetal et Savty.
Nous sommes ravis d’accueillir les talents et le savoir-faire de Miroiterie CGN au sein du Groupe M-PLB. Ensemble, nous construisons un avenir où service, compétences et excellence demeurent au coeur de nos  engagements », conclut Patrice Le Blevenec.