Le groupe Cassous (Mérignac, 33 – 1.200 collaborateurs) accueille au sein de son pôle bâtiment, depuis le 5 novembre dernier, les trois entités du groupe Wanecque (Mérignac), spécialisées dans la métallerie architecturale « haute couture » (Ateliers Wanecque – 52 salariés – Mérignac), le traitement de surface des métaux par thermolaquage (Full Metal Color- Saint-Jean-d’Illac, 33) et la conception de Piscine et de SPA en Inox & Verre (Pool and Play – Canéjan, 33).
Cette acquisition permet au Groupe Cassous de renforcer ses activités bâtiment avec de nouveaux savoir-faire dont la métallerie architecturale et tôlerie fine, et le traitement de surfaces métaux. Sept recrutements sur des postes de métallier, de dessinateur et d’encadrement sont prévus d’ici fin 2023 et de nouveaux développements sont à l’étude.
Rappelons que depuis sa création l’atelier Wanecque a développé une expertise sur la construction métal et verre. Ce savoir-faire lui permet de matérialiser tous les souhaits architecturaux en associant le verre sous toutes ses formes à des structures métalliques et lui permet de couvrir les réalisations suivantes : murs-rideaux, menuiseries coupe-feux / pare-balles, menuiseries minimalistes à rupture de ponts thermiques, dômes vitrés, serres & orangeries, verrières de toits, matériaux “exotiques” inox, corten, laiton, bronze.