Le groupe Lorillard, présidé par Loïc Bréhu, vient d’annoncer la signature d’une opération de croissance externe majeure avec la reprise d’un important acteur français de la menuiserie employant 120 personnes sur trois sites industriels.
Il s’agit ainsi des sociétés du groupe Molenat : Molenat Bois, Molenat PVC, Molenat Alu et Molenat Service Developpement.
Créé en 1933, situé à Decazeville (Aveyron, région Midi-Pyrénées) et dirigée par Philippe Molenat le Groupe Molenat a développé ses activités à destination des professionnels du bâtiment, du négoce et des grandes surfaces de bricolage.
Doté d’outils de production performants pour les trois matériaux, le groupe Molenat a affiché en 2014 un chiffre d’affaires de 18,6 millions d’euros et emploie près de 120 personnes sur trois sites industriels.
Cette croissance externe va permettre au Groupe Lorillard de renforcer sa présence dans le négoce et la vente aux professionnels. Elle va également permettre au groupe de bénéficier d’un ancrage industriel dans le sud de la France. Le groupe est déjà implanté, outre son site historique de Chartres, à Bourges (Cher) pour Centre 2F, et à Montbrison (Loire) pour Plastibaie.

L.BREHU_0759
Loïc Bréhu, président de Lorillard.

Son président, Loïc Bréhu (notre photo), confirme au travers de cette opération, vouloir consolider sa présence sur les différents marchés de la menuiserie extérieure et de l’enveloppe du bâtiment, étendre son rayonnement sur l’ensemble du territoire national et enfin conforter sa position parmi les leaders français de la fenêtre, tous matériaux confondus.
Rappelons que le Groupe Lorillard, l’un des leaders français dans le secteur de la rénovation, est situé à Chartres (Eure-&-Loir), et, avec un effectif d’environ 700 personnes, développe un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros sur l’ensemble du territoire avec pour enseignes ou filiales principales : Fenêtres Lorénove, Lorebat, Lorillard Entreprise, Xylobat, Protectea, Plastibaie, Centre 2F…