Spécialisé dans l’extrusion de profilés PVC et la conception de systèmes de menuiseries, fenêtres et portes, Veka France organise sa force de vente autour d’un nouveau directeur commercial, David Taveira. Une nomination qui confirme la volonté de la filiale française de renforcer sa proximité avec ses clients fabricants.
Le 5 janvier dernier, David Taveira a rejoint Veka France en qualité de directeur commercial. Agé de 40 ans, ce père de deux enfants a suivi une formation commerce et marketing international qui lui a permis d’exercer dans différents secteurs d’activité. D’abord Chef des Ventes chez Safran-Sagem Communication (Division terminaux internet et systèmes d’impression) pour la région Rhône-Alpes-Bourgogne, il a rejoint en 2005 l’entité Couverture du groupe Lafarge en tant que directeur régional adjoint en charge de la performance commerciale. Depuis 2008, David Taveira exerce sur le secteur de la menuiserie. Directeur des opérations en charge du « business development » chez Elcia (éditeur de logiciels de chiffrage et de gestion commerciale appliqués aux métiers de la menuiserie) jusqu’en 2012, il a ensuite intégré le Groupe Mégnien Industries (Poitou Menuiseries & Sermat Aluminium), pour lequel il a cumulé les fonctions de directeur commercial & marketing et responsable du réseau de revendeurs Océane.
« Rejoindre le Groupe Veka, c’est l’opportunité de faire partie d’une structure leader sur son marché, pérenne, ambitieuse et véritablement préoccupée par l’environnement » précise David Taveira. « C’est aussi l’occasion de prendre part à un challenge d’envergure où l’Homme tient toute sa place. Et j’ai la conviction que mes compétences et mes expériences précédentes me permettront de réussir chez Veka, dont l’une des priorités est d’accentuer l’accompagnement de ses clients tout en renforçant la performance de son service commercial ».
Depuis un an, Veka a emprunté un chemin ambitieux pour développer ses innovations et améliorer davantage la productivité de ses clients fabricants. Ainsi, le Groupe Veka a créé la société Veka Technology Service (VTS), exclusivement consacrée à l’innovation ainsi qu’à l’évolution de ses gammes et de son offre couleurs. En France, un directeur technique a également rejoint Veka afin de développer l’avance technologique des produits face aux évolutions réglementaires et aux impératifs de production des fabricants assembleurs.
Pour Jos Lenferink, directeur général Sud-Ouest Europe et Nord Afrique, la nomination de David Taveira s’inscrit parfaitement dans cette évolution. « Nous avons décidé d’accentuer l’accompagnement de nos clients et de renforcer notre service commercial pour plus de réactivité, pour des processus commerciaux simplifiés et pour défendre et étendre, dans le respect de nos clients existants, nos parts de marchés. C’est dans cet objectif que David Taveira nous a rejoints, afin de faire évoluer notre département commercial et être au plus proche des préoccupations de nos clients. »