Gérard Coron-Dall’o, qui bénéficie d’une longue ex-périence tant “B to B” que “B to C”, acquise au sein de grands groupes internationaux (Kingfisher, Saint Gobain...) aura également la responsabilité de directeur marketing/communication de l’ensemble des marques du Groupe Lorillard.
Pierre Lorillard (directeur général adjoint marketing commerce et communication) souhaitait un véritable spécialiste pour prendre en main le réseau de concessions, tout en ayant la capacité de le seconder pour la partie marketing et communication.
Dès son arrivée en novembre 2018, Gérard Coron-Dall’o s’était fixé pour objectif de rencontrer l’intégralité des membres du réseau au cours du 1er semestre, et avec l’appui d’une société extérieure spécialiste des réseaux, a mené un audit complet du concept de concession Lorenove.


De cet audit et de ce tour de France, vont naître des propositions d’améliorations concrètes et structurelles sur le concept de concessions Lorenove, le marketing produit, la communication, l’animation du réseau et le développement commercial. « Nul doute que la double expérience de Gérard Coron-Dall’o, bâtie à la fois sur des postes opérationnels mais également fonctionnels (logistique, achat, marketing, communication, commercial), lui permettra de relever les défis de sa fonction », précise t-on chez Lorillard.
Rappelons que le réseau Lorenove, ce sont dix agences intégrées ainsi qu’une cinquantaine de concessions. L’objectif de 120 points de vente est désormais en ligne de mire pour le réseau français.

Des moyens adaptés aux objectifs

Ainsi, dès à présent, les embauches d’un animateur réseau, d’un développeur réseau et d’un chef de produit attestent les prémices de ce changement. Le nouveau directeur se dote clairement de moyens adaptés aux objectifs.
La vision du réseau, les préconisations de l’audit et le plan d’action seront partagés lors des réunions régionales prévues début juillet. Sécuriser et assurer la pérennité du réseau, tout en développant de nouvelles concessions, avec le bon business model : telles en seront les priorités.
Sur le plan marketing communication groupe, les axes de développement à mener vont être déterminés dans un futur proche. La priorité va être donnée à la réflexion sur le positionnement des produits et des gammes, fabriqués et distribués dans le groupe, afin que tous bénéficient d’un positionnement clair au sein du groupe.