FAAC Group, la multinationale italienne leader dans le domaine de l’automatisation et du contrôle d’accès des véhicules et des piétons, annonce la signature d’un accord d’acquisition par lequel elle rachètera à la famille Anselmi 100% des actions de CoMETA SpA qui contrôle le Groupe CoMETA, un opérateur italien leader dans le secteur des accès sécurisés.
Plus précisément, le groupe CoMETA, avec ses 95 collaborateurs et 14 millions d’euros de chiffre d’affaires, est le leader du marché des solutions de sécurité physique (Security & Safety). Depuis 1986, l’entreprise conçoit et développe des produits, systèmes et solutions à haut degré de sécurité : serrures électriques, portes de sécurité à enclenchement, électroaimants, systèmes de contrôle d’accès et logiciels d’acquisition et de contrôle de données biométriques.
Le siège de CoMETA est basé à Barberino Tavarnelle (Florence), où se trouve également son centre de R&D et 3 bureaux opérationnels : Arluno (Milan), Vérone et Padoue.
« Nous avons fièrement investi dans une entreprise italienne, auprès d’un acteur de premier plan sur ce marché et qui opère avec succès sur notre territoire depuis plus de 30 ans. » déclare le président du groupe FAAC, Andrea Moschetti.
« Avec cette acquisition, nous gagnons une grande expertise dans un segment de produits très spécifique, ce qui nous permet également d’apporter au sein du groupe FAAC le savoir-faire
nécessaire pour soutenir notre croissance sur le marché des entrées automatisées. » commente Andrea Marcellan, CEO du groupe FAAC.
La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et la finalisation de la transaction est attendue d’ici fin septembre 2021.