Après plus de 20 ans à la tête du Conseil de surveillance de REHAU, Jobst Wagner cédera le 1er juillet 2021 la présidence à son frère, le Dr Veit Wagner, et assumera le rôle actuel de son frère en tant que vice-président.

Le Groupe Rehau crée Rehau Automotive et Rehau Industries en tant que sociétés distinctes au sein du Groupe, divisant la société actuellement connue sous le nom de Rehau AG + Co. Aux côtés de Raumedic, de Meraxis et de l’unité d’innovation récemment fondée New Ventures, celles-ci constitueront à l’avenir les piliers du Groupe Rehau. Parallèlement, après plus de 20 ans à la tête du Conseil de surveillance de Rehau, Jobst Wagner cèdera le 1er juillet 2021 la présidence à son frère, le Dr Veit Wagner, et assumera le rôle actuel de son frère en tant que vice-président.
« Au cours des 20 dernières années, mon frère et moi avons constamment développé le groupe Rehau et avons toujours mis le cap sur un groupe d’entreprises dynamique et pérenne à l’échelle mondiale, déclare Jobst Wagner. Notre culture d’entreprise singulière a toujours été au cœur de notre activité, nous démarquant dès le début en tant qu’entreprise familiale indépendante privilégiant l’innovation, la liberté d’entreprendre et la proximité avec le client. Mais par-dessus tout, notre attention se porte sur nos collaborateurs avec qui nous continuerons dans cette voie du succès. »
« En tant qu’entreprise familiale moderne, nous comptons sur le changement pour mener le Groupe vers un avenir durablement prospère. Nous devons développer l’expertise ainsi que la capacité d’innovation de nos divisions, déclare le Dr Veit Wagner. La division Automobile et les autres divisions diffèrent sensiblement les unes des autres en termes de modèle économique, de structure de clientèle et d’organisation interne. La division Automobile deviendra donc une société indépendante sous le nom de Rehau Automotive. La nouvelle division sera dotée d’une plus grande autonomie pour devenir plus agile et compétitive – avec plus de marge de manœuvre et de prise de décision, mais toujours bien ancrée au sein du groupe Rehau. »

Window Solutions dans l’entité Rehau Industries

Les autres divisions de Rehau, Building Solutions, Window Solutions, Furniture Solutions et Industrial Solutions sont regroupées sous l’entité Rehau Industries, qui abritera également les services supports. Cette nouvelle organisation permettra à ces deux nouvelles sociétés d’accélérer leur expertise marché et leur croissance profitable. Rehau Industries continuera d’être dirigée par William Christensen. La transition vers la nouvelle structure devrait être achevée au premier semestre 2022. Les nouveaux organes de direction commenceront leurs travaux dès le 1er juillet 2021. Pour les salariés de Rehau, tous les contrats de travail, contenus contractuels et l’ancienneté resteront inchangés. Le groupe Rehau, avec ces piliers solides et indépendants, franchit ainsi une nouvelle étape importante vers une organisation puissante, orientée vers ces marchés. « Le Groupe Rehau reste une entité unie et forte : familiale, indépendante et diversifiée sur la base de nos valeurs communes de confiance, d’innovation et de fiabilité », souligne le Dr Veit Wagner.