Veka annonce la nomination de Emmanuel Demesmay au poste de directeur commercial France, à compter du 18 mai 2020. Précisons qu’il remplace David Taveira qui prend lui en charge de nouvelles fonctions avec la Direction générale Marché AMSUD et AMCENTRALE.
Aujourd’hui âgé de 39 ans, Emmanuel Demesmay rejoint le groupe SFS en 1999, où il débute sa carrière en tant que technico- commercial sur le secteur Sud, pour se voir confier par la suite la responsabilité du secteur Est et enfin celle du secteur Ouest, plus fort potentiel de l’entreprise.
Après 12 ans en tant que technico-commercial, il accède au poste de responsable Grands Comptes auquel s’attachera la responsabilité des gammes de produits. Il a alors pour mission de développer et lancer de nouveaux produits en collaboration avec les filiales étrangères du groupe, afin de satisfaire les attentes des clients, toujours au centre de ses préoccupations.
C’est naturellement que le groupe SFS lui confiera ensuite la direction du département Menuiserie et Industrie et donc le management de l’équipe technique et commerciale de 19 collaborateurs.
« C’est avec enthousiasme que j’intègre le groupe Veka, un groupe industriel international indépendant, qui produit localement, notamment à l’usine de Thonon-les-Bains et qui compte 180 collaborateurs. J’adhère à la vision de ce leader qui correspond aux valeurs auxquelles je crois, explique Emmanuel Demesmay. La digitalisation, les innovations produits à venir, et l’implication du groupe Veka depuis 30 ans dans la recyclabilité des profils en PVC sont autant de leviers qui nous ouvrent des perspectives de développement inédites. » Et de préciser : « La situation sanitaire inédite que nous connaissons actuellement nous oblige à faire preuve d’ingéniosité au quotidien, à rester à l’écoute et être force de proposition pour accompagner nos clients dans leur activité. L’enjeu pour moi aujourd’hui sera d’assurer une continuité dans l’excellence VEKA, au travers de la qualité des produits et services, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de développement avec nos clients. Pour ce faire, je m’appuierai sur une équipe que je sais aussi compétente qu’engagée. »
« Notre mission chez Veka, est simple : « Créer de meilleurs espaces de vie » pour nos clients et nos utilisateurs, conclut Emmanuel Demesmay.