En donnant récemment les rênes de la distribution de ses intercalaires à Covadis, Edgetech compte intensifier sa présence dans l’Hexagone et s’offre un partenaire de choix pour élargir une clientèle française à la recherche de la souplesse et des atouts exclusifs des Super Spacer.
Nouveaux partenaires, Edgetech et Covadis trouvent chacun motif à se réjouir : pour le fabricant des warm edge Super Spacer, l’occasion de renforcer sa visibilité sur le marché français et pour le distributeur d’équipements, outillages et consommables pour l’industrie du verre plat, une complémentarité incontestable venant enrichir et compléter une gamme de produits européens destinée aux professionnels du verre et de la menuiserie.

Une cohérence qui vient doter son offre d’une marque conséquente et un intérêt conjoncturel qui n’échappe pas à son dirigeant, François Ausset : « en discussion depuis plus d’un an avec Edgetech qui se réorganisait sur son marché français, nous sommes heureux d’intégrer un produit comme le Super Spacer, qui permet à nos clients de trouver une solution complémentaire aux intercalaires rigides. Grâce à la flexibilité de ce warm edge et à ses capacités mécaniques, les entreprises qui font appel à nous peuvent ainsi accroître le spectre de leurs applications, quelle que soit la structure de leur société et trouver une autre réponse à leurs attentes ».
Pour Fabrice Keller, Area Manager d’Edgetech, le suivi différencié de Covadis et sa vision industrielle globale est un précieux avantage : « démultiplier et rythmer notre présence sur le territoire français nous ouvrent de nouvelles opportunités, tout en trouvant chez Covadis un portefeuille de produits complémentaires à nos intercalaires et un prescripteur particulièrement expert en son domaine, qui distribue déjà des produits européens.

Covadis, relais stratégique

Rouage important, Covadis se fait fort de tenir son rôle de « courroie de transmission », comme le rappelle François Ausset en professionnel averti. « Tous nos clients peuvent se retrouver avec le Super Spacer : pour ceux pouvant investir dans des robots ou dotés de fours HSC et aussi pour les plus petites entreprises, intéressées par ses capacités manuelles et cherchant à optimiser la fabrication, même avec des petits volumes. Produit élégant et très efficace, son utilisation est particulièrement aisée, et le différentiel du prix se retrouve très vite amorti par l’économie de la main d’œuvre et de la productivité, sans compter les retours évités en termes de SAV ». De plus, identifie également François Ausset, « la possibilité d’aborder des formes complexes avec les intercalaires Super Spacer est d’un intérêt évident pour l’ensemble de notre clientèle ».
Covadis, qui détient déjà de nombreux produits autour de l’intercalaire, trouve donc matière ici à qualifier et valoriser une offre globale : « à ce titre-là, la gamme Super Spacer m’intéresse beaucoup », confie François Ausset.

De son côté, Edgetech évoque la rationalisation et le service de stockage des commandes sur le nouveau site du distributeur, inauguré à Vendargues dans l’Hérault en 2018, et idéalement situé sur une nouvelle zone d’activités à l’entrée de Montpellier et des axes stratégiques autoroutiers (Espagne-Italie). « La possibilité de stocker optimise la disponibilité de nos produits et assure des économies d’échelle », apprécie Fabrice Keller ; « Nous avons trouvé en Covadis, un partenaire dynamique. Ce partenariat faisant progresser le marché d’Edgetech en France ». D’autre part, la très bonne connaissance du terrain technique auprès de tous les acteurs du verre concède à Covadis, une légitimité rassurante que reconnaît Fabrice Keller. « Les moyens mis dans ses infrastructures reflètent également la volonté de l’entreprise montpelliéraine d’investir dans un service répondant à nos exigences d’industriels et à la réactivité d’un marché toujours plus complexe ».