Les six chauffeurs et les organisateurs du convoi lors du départ

Après une semaine consacrée à l’inventaire et l’organisation logistique du convoi, les six semi-remorques affrétés et financés par les entreprises Atlantem Industries, Groupe FPEE, Bouvet Menuiseries, Wibaie, CETIH, Groupe Ridoret et FenêtréA ont quitté la région parisienne ce mardi 19 avril à 13h00. Sans oublier le soutien très actif de cette opération du SNFA, de l’UFME et de Menuiserie 21.

La vidéo du départ des six semi-remorques

C’est sur la plateforme logistique gracieusement mis à leur disposition par Laurent Guedon, pdg des transports Groussard à Brétigny-sur Orge (91) que se sont retrouvés les six camions de 38 tonnes chacun (voir photos à la fin de cet article) pour une dernière répartition des palettes avant le départ pour la Pologne. Notons que la cargaison comporte une centaine de groupe électrogènes.
Dès vendredi matin, à Rzeszów, un entrepôt de l’ONG ACTED accueillera les dons des 20 entreprises françaises* qui ont participé, avec un ou plusieurs centres de collectes, à cet important élan de solidarité de la Menuiserie Française. « Une des plus importantes initiatives privées depuis le début de la guerre en Ukraine, selon un spécialiste français de l’humanitaire ».
Nous reviendrons plus en détails, depuis Rzeszów en fin de semaine, pour partager avec vous l'arrivée des dons à leur destination.

Les chauffeurs avant le départ

* Fenêtréa, Store 62, Dext Habitat, Euradif, Zurflüh-Feller, Groupe Fpee, Atlantique Ouverture, Mgt Menuiserie Bois, Menuiseries Sur Mesures, Groupe Cetih, Les Menuiseries Berthaud, Menuiserie Bader, Wibaie, Bouvet Menuiserie, Profils Systèmes, Groupe Ridoret, Groupe Quéguiner, Atlantem Industries, Akena, Menuiseries Combes

Les préparatifs et le départ en photos