Deceuninck annonce une restructuration de la direction de l'entreprise, avec effet immédiat. Le Conseil d'administration du groupe belge a ainsi décidé de mettre fin à sa collaboration avec Stefaan Haspeslagh, qui occupait le poste de CEO depuis juin 2024.
Le Conseil a demandé à l'actuel président, Francis Van Eeckhout, d'assumer temporairement les fonctions de PDG. Durant cette période, Marcel Klepfisch reprendra les responsabilités de Francis Van Eeckhout en tant que président. « Tous deux bénéficient d'une longue expérience au sein de l'entreprise et, en collaboration avec l'équipe de direction, prendront les mesures nécessaires au développement de l'entreprise », indique le groupe.
Le Conseil d'administration a mis en place un groupe de projet interne chargé de mener activement la recherche d'un PDG à long terme. Les principes directeurs de ce processus seront l'accent mis sur la culture d'entreprise, l'excellence opérationnelle et l'engagement des collaborateurs.
« Le Conseil d'administration a conclu conjointement que les attentes de Stefaan n'étaient pas compatibles avec les attentes et aspirations internes de Deceuninck, déclare Francis Van Eeckhout. Il a donc été décidé de clarifier rapidement la situation au sein de l'entreprise et de mettre fin à notre collaboration. Nous sommes reconnaissants à Stefaan pour son dévouement et son engagement, ainsi que pour les décisions importantes qu'il a prises en faveur du développement de Deceuninck », conclut le président de Deceuninck.