Le réseau Menuisier alu agréé Reynaers poursuit son développement avec l’intégration de cinq nouveaux partenaires au sein de son réseau en 2012 : les sociétés Aluver, Covalu, Miroiterie du Scorff, Miroiterie de Cognac et Bourgogne miroiterie.

Jérôme Lombrici (à gauche), animateur du réseau, aux côtés de Marc Ledard, gérant de la Miroiterie du Scorff (56)

« L’intégration de nouveaux partenaires à ce réseau de 100 menuisiers, indique-t-on chez Reynaers, s’est faite selon des attentes communes. Reynaers intègre à son réseau des partenaires avec une forte expérience, un savoir-faire et une notoriété locale importante. Les produits haut de gamme proposés par Reynaers, quant à eux, répondent aux attentes des menuisiers. Un partenariat est établi sur la qualité : qualité de produit et qualité de service. Élément primordial pour développer un réseau solide et durable ».
Yvan Salvador, dirigeant de la société Aluver, située près de Roanne (42), spécialiste de la véranda dans sa région, a choisi d’intégrer le réseau des Menuisiers Reynaers car « la qualité et l’offre des solutions techniques en véranda nous semblent importantes par rapport à la concurrence. Notre commercial nous a toujours aidés avec gentillesse et sérieux. De plus, Reynaers assure une très bonne réactivité quand nous avons besoin d’informations commerciales ou techniques ».
Un point sur lequel Pascal Salvadore, de Bourgogne miroiterie le rejoint : « Nous avons choisi Reynaers aluminium comme partenaire afin de bénéficier de leur offre complète en gammes de châssis, coulissants, vérandas. Nous pouvons ainsi proposer les solutions techniques adéquates grâce aux gammes de châssis 50 mm, 77 mm ou 86 mm par exemple. De plus, nous bénéficions d’un bon support technique et commercial. Les livraisons sont régulières et le transporteur est réactif. En cas de service après vente, l’assistance pour le dépannage est rapide ». Des attentes légitimes pour cette entreprise qui a intégré en 2011 un bâtiment neuf avec un atelier de 500 m² dédié en partie à la fabrication de menuiseries aluminium.
Si la qualité de service et l’étendue de l’offre restent des critères déterminants, d’autres atouts ont su séduire les Menuisiers alu agréés Reynaers. En témoigne Marc Ledard, gérant de la Miroiterie du Scorff, présent depuis 35 ans en plein cœur de Lorient (56) : « Je recherchais un gammiste capable de m’apporter plus qu’une gamme de profilés aluminium et des outils. Un des plus importants critères de choix a été l’accompagnement technique mais aussi marketing offerts par Reynaers pour une structure comme la nôtre. Reynaers est à mes yeux un groupe solide et offrant une belle image de marque ».

Une communication vers le grand public
La volonté de Reynaers d’intensifier sa communication auprès du Grand Public passe par son réseau et le dynamisme de ses adhérents.
« Nous souhaitons participer aux actions commerciales du réseau et avons d’ailleurs déjà commencé à le faire par l’intermédiaire des journées portes ouvertes du mois d’octobre. Nous voulons aussi progresser sur l’image de notre société. Enfin, nous espérons trouver grâce au réseau Menuisier Alu Reynaers un accélérateur de nos ventes par plus de professionnalisme dans la relation client avant vente. La simplicité d’adhésion au réseau a été aussi déterminante dans notre choix » témoigne Yvan Salvador d’Aluver. Reynaers apporte un soutien marketing à ses adhérents au quotidien. « Nous pouvons bénéficier des outils de vente et de communication ainsi que de l’image de la marque Reynaers » souligne Pascal Salvadore de Bourgogne miroiterie. Enfin, Reynaers accom­pagne ses Menuisiers alu agréés avec un programme de formations techniques et commerciales afin de renforcer leur maîtrise de la production et de la relation de vente auprès du grand public. Un point particulièrement apprécié par Marc Ledard : « En complément du soutien technique, je souhaite progresser sur le plan commercial et communication. Le réseau Menuisiers alu Reynaers propose un panel d’outils d’aide à la vente conséquent, tout en nous permettant de garder notre identité, ce qui constitue à mes yeux, un critère de choix »
2012 a donc confirmé la montée en puissance du réseau à travers notamment des actions personnalisées auprès de chaque membre du réseau et la réussite des évènements collectifs comme les journées portes ouvertes aux mois de mars et d’octobre. Début 2013 sortira le nouveau guide du réseau, regroupant un panel de nouveaux outils: PLV intérieure et extérieure, outils show-room, documentation, etc.