En début d’année 2013, Michael Schumacher et le groupe Hörmann ont engagé un accord de partenariat à long terme, nommant le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps “ambassadeur de la marque Hörmann”.
« Nous sommes fiers du fait qu’une personnalité mondialement connue et aussi populaire que Michael Schumacher ait accepté de devenir ambassadeur de la marque Hörmann », a déclaré Martin Hörmann, pdg du groupe. « Depuis de nombreuses années, poursuit-il, Michael Schumacher incarne le succès, l’ambition, l’expérience, la passion de la technique ainsi que des valeurs familiales : il est ainsi le représentant idéal d’une entreprise familiale telle que Hörmann, devenue leader en Europe, grâce à ses blocs-portes, huisseries et motorisations de grande qualité ». Et de poursuivre : « La recherche de l’ambassadeur Hörmann s’est d’emblée concentrée sur une personnalité authentique, en accord avec les valeurs de notre entreprise et jouissant d’une réputation internationale – à cet égard, personne n’aurait su mieux convenir que Michael Schumacher. Il incarne tous les points forts de Hörmann : engagement, fiabilité, développement constant, ainsi qu’une qualité sans compromis. Dans ce contexte, je suis optimiste quant aux chances de Michael Schumacher de booster les ventes de nos partenaires dans le monde entier. »
Michael Schumacher croit également en ce nouveau partenariat : « Je connais la marque Hörmann depuis le début de ma carrière en sport automobile. Notre piste de karting à Kerpen était déjà équipée de portes sectionnelles industrielles Hörmann et, aujourd’hui encore, je rencontre les produits sur de nombreux circuits de Formule 1, notamment à Spa, au Nürburgring ou à Shanghai. J’ai toujours eu un faible pour les techniques alliant innovation et fiabilité et dont le perfectionnement des détails permet de faire toute la différence - une qualité dont j’ai l’occasion d’apprécier toute l’importance sur la piste. Ma mission d’ambassadeur pour Hörmann sera donc certainement passionnante puisqu’elle sera source de nombreux échanges et de nouvelles idées. »