Le Groupe Serge Ferrari a annoncé, le 2 mars 2023, ses résultats annuels consolidés au 31 décembre 2022 arrêtés par le Conseil de surveillance lors de sa réunion du 2 mars 2023.
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires 2022 de 338,7 millions d’euros, au-dessus de ses objectifs de 335 millions d’euros relevé en cours d’année, et en augmentation de +18,5% à périmètre et change courants.
Le groupe réalise une croissance solide sur l’ensemble de ses zones géographiques grâce à la poursuite de son développement sur ses quatre marchés historiques et aux premières contributions des acquisitions opérant dans des métiers à fort potentiel à partir du second semestre 2022.

Sébastien Ferrari, Président du Conseil de surveillance, commente à l’occasion du cinquantième anniversaire du Groupe : « Le Groupe Serge Ferrari célèbre en 2023 ses 50 ans d’existence. Né en 1973 d’une innovation de rupture, le Précontraint, le Groupe est resté fidèle à cet ADN consistant à identifier en permanence des solutions nouvelles pour satisfaire les attentes évolutives de ses clients. Il a fait preuve d’agilité pour absorber la croissance et devenir une ETI qui réalise plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et accueillir des marchés nouveaux comme le biogaz aujourd’hui.

Sébastien Ferrari

Le Groupe est aujourd’hui doté d’une nouvelle gouvernance avec un Directoire incarnant la nécessité pour une entreprise soucieuse de durer, de savoir se structurer et se renouveler tout en conservant les valeurs clés, d’innovation et de durabilité, sur lesquelles la société familiale a construit son succès. La solide performance réalisée en 2022, année pourtant délicate pour l’économie dans son ensemble, montre que Serge Ferrari est sur la bonne voie pour relever les nouveaux défis qu’il s’est assignés comme produire des membranes plus durables et plus performantes ou continuer de promouvoir des solutions nouvelles pour ses clients », conclut Sébastien Ferrari.
Sébastien Baril, Président du Directoire, revient sur les réalisations de 2022 et précise : « Dans un contexte toujours très exigeant, SergeFerrari Group enregistre une forte progression de l’ensemble de ses indicateurs financiers en 2022. Plus particulièrement, nous avons su capitaliser sur notre positionnement stratégique sur nos marchés historiques pour préserver nos conditions de marge et améliorer notre levier opérationnel grâce aux premières synergies industrielles dégagées par les croissances externes récentes.

Sébastien Baril

Dans un environnement qui restera marqué par une forte volatilité des coûts de l’énergie et des matières premières, en cette année de 50ème anniversaire, le Groupe s’attachera à poursuivre le développement de son modèle de croissance durable et rentable en apportant toujours plus de solutions alternatives et innovantes à ses clients qui constituent autant de réponses concrètes aux défis de la transition écologique. », conclut Sébastien Baril.