Delta Dore annonce la nomination de Yannick Schreiber au directoire effectif depuis le 1er avril 2025. À ce titre, il prend la direction des opérations, englobant les achats, la qualité, le service client, la RSE et les systèmes d'information. Cette nomination s'inscrit dans la stratégie du groupe de devenir leader de la smart energy dans les logements.
Ingénieur diplômé avec un master en management, Yannick Schreiber a construit sa carrière chez Delta Dore autour de trois étapes clés complémentaires, avec en toile de fond les questions RSE dont il a pu appréhender très tôt les enjeux.
● 2004-2013 : Direction du département mécatronique, où il pilote une équipe de 13 ingénieurs dans le développement de solutions innovantes, avec un focus sur l'éco-conception et la miniaturisation.
● 2013-2024 : Directeur des achats groupe, période durant laquelle il met en place une politique d'achats responsables, couronnée par la certification ISO 20400 et le Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables en 2024.
● 2021-2024 : Directeur Général de Delta Dore Rademacher en Allemagne, où il renforce les synergies internationales tout en déployant les valeurs du groupe et ses engagements RSE.

Dans ses nouvelles fonctions, Yannick Schreiber articule sa feuille de route autour de quatre priorités majeures pour les années à venir :
● Face aux nouveaux enjeux de la connectivité et de la digitalisation de l’offre Delta Dore, il engage un renforcement significatif des processus qualité.
● En parallèle, il pilote, avec la DSI, le déploiement d'un nouveau schéma directeur des systèmes d'information à l'échelle du groupe, consolidant ainsi les outils de transformation digitale.
● Il intensifie le programme RSE de Delta Dore, avec un accent particulier sur l'éco-conception et la décarbonation, faisant de la durabilité un axe central de développement.
● Enfin, il attache une importance clé à la poursuite du travail déjà engagé autour de la relation client pour répondre pleinement à leurs attentes.

Une vision stratégique centrée sur l'excellence opérationnelle et la durabilité

« La satisfaction client est au cœur de notre stratégie. Chaque département y contribue, des achats à la qualité, en passant par le service client. Notre démarche RSE n'est pas qu'une série de mesures environnementales, c'est un véritable outil de gestion des risques et de création de valeur », déclare Yannick Schreiber.

Une transformation au service du leadership dans la smart energy

Cette nomination s'inscrit dans l'ambition de Delta Dore de devenir leader de la gestion des énergies dans les logements en Europe. "Dans la période particulièrement troublée au niveau mondial que nous vivons en ce moment, nous devons exceller sur tous les fronts : innovation, compétitivité, qualité, et satisfaction client. Être leader, c'est aussi être exemplaire dans notre démarche RSE et le respect de nos valeurs. ", souligne Yannick Schreiber. Sa vision pour le groupe s'appuie sur une forte collaboration entre les directions et le renforcement des synergies franco-allemandes.