SergeFerrari Group a annoncé, le 20 avril, son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2023. Il s'élève à s'élève à 84,8 millions d'euros, en progression de +7,3% à périmètre et change courants et de +0,2% à périmètre et change constants, comparé aux trois premiers mois très dynamiques de l'exercice 2022 (+23,4% de croissance par rapport au 1er trimestre 2021).
Ce 1er trimestre positif résulte :
- d'un effet mix-prix qui continue de contribuer à la croissance des ventes, à hauteur de +11,8% (soit 9,3 millions d'euros) ;
- d'un effet volume de -11,5% du fait principalement du maintien de la politique d'arbitrage de productions réalisées en faveur de produits à plus forte marge tel que l'Architecture Tendue vs les Structures Modulaires ;
- d'une belle dynamique des acquisitions 2022 en Europe, consolidées à partir du second semestre 2022, pour un apport de chiffre d'affaires de 5,6 9,3 millions d'euros sur le trimestre, soit une contribution de +7,1% à la croissance de l'activité. Sur cette période, l'effet de change s'établit à +0,1%. Au cours de ce 1er trimestre 2023, Serge Ferrari Group a poursuivi sa croissance externe.

Sébastien Baril, président du Directoire de SergeFerrari Group

« En dépit d’une base de comparaison record et d’un environnement toujours instable, SergeFerrari Group affiche une augmentation de son niveau d’activité, commente Sébastien Baril, président du Directoire de SergeFerrari Group. Le Groupe confirme ainsi sa trajectoire et sa résilience grâce à l’implication de l’ensemble de ses équipes et la confiance du marché en nos produits. En outre, dès ce début d’année nous poursuivons la mise en œuvre, avec l’acquisition de la société Markleen, de notre politique de croissance externe ciblée pour étendre notre positionnement au sein de la chaine de valeur. Markleen participera au développement de notre offre de solutions innovantes afin de pouvoir contribuer positivement aux enjeux écologiques actuels et futurs. En 2023, nous nous attacherons à maximiser notre présence sur nos marchés stratégiques via l’innovation permanente et à axer nos efforts sur notre politique RHse ”Act now to build a better tomorrow” », conclut Sébastien Baril.
Coté perspectives, à l'issue d'un premier trimestre conforme au plan de marche de la société, le groupe confirme ses objectifs 2023, à savoir une progression de son chiffre d'affaires et un maintien de son résultat opérationnel comparé à son niveau historiquement élevé de 2022.